Le leader de Sharia4Belgium menace Abdelilah Benkirane

22 mars 2012 - 17h53 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dans une vidéo publiée sur internet, Fouad Belkacem, leader de Sharia4Belgium, s’en prend vivement au Chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane, accusé de ne pas être un "vrai islamiste" , lui reprochant son silence sur la vente d’alcool au Maroc.

Abou Imran reproche aussi à Benkirane d’avoir accepté le jeu démocratique en devenant chef du gouvernement, lui promettant, ainsi qu’aux membres du Parti Justice et Développement (PJD), qu’il se prononcera contre eux le jour du jugement.

"Comment se fait-il que vous permettiez à Jennifer Lopez de chanter au Maroc contre des millions de dirhams et accorder un salaire de 2,7 millions de dirhams au sélectionneur Eric Gerets, alors que le peuple meurt dans les rues et en pleine mer ?"

Dans son message à Benkirane, le leader de Sharia4Belgium demande au chef du gouvernement de rouvrir les dossiers des attentats du 16 mai 2003 à Casablanca et du café Argana à Marrakech.

Le salafiste condamné à dix de prison pour trafic de drogue au Maroc, prône depuis plusieurs années l’instauration d’un Etat islamique en Belgique, où il a été condamné à 18 reprises. En février, la Belgique avait d’ailleurs fait savoir qu’elle cherchait un moyen de lui retirer la nationalité afin de pouvoir l’extrader.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Religion - Drogues - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Prison - Abdelilah Benkirane - Fouad Belkacem

Ces articles devraient vous intéresser :

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.