Photos : le Roi Mohammed VI au café Argana de Marrakech après l’attentat

30 avril 2011 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI s’est arrêté quelques minutes samedi après-midi, à Jamaâ El Fna, où il est resté consterné devant le café Argana, où s’est produit le terrible drame, avant de se rendre au chevet des victimes.

Le Souverain qui paraissait touché par ce tragique acte criminel, qui a fait 16 morts et 25 blessés selon un dernier bilan, a témoigné sa compassion aux familles des victimes et assuré les blessés de son soutien indéfectible.

Des milliers de Marrakchis se sont rassemblés sur les bordures de la route pour accueillir le Souverain. "Il n’a pas changé, il traverse toujours la ville ocre à bord de sa voiture et s’arrête aux feux rouges et répond aux gens qui le saluent et ne repousse jamais quelqu’un qui l’approche", témoignent plusieurs Marrakchis, venus acclamer leur Roi.

"C’est un grand frère et un père, le voir atténue notre douleur", confie un jeune Marrakchi au journal le Parisien. Un couple de français qui a refusé de quitter Marrakech après l’attentat, observait cette foule de loin, expliquant qu’ils ne pouvaient quitter ces gens qui les ont si bien accueillis au Parisien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed VI - Attentat de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.