Le FC Séville envisage un transfert record pour Youssef En-Nesyri

19 avril 2021 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Le plus gros transfert de l’histoire du FC Séville pourrait être l’international marocain Youssef En-Nesyri. Pisté par de nombreux clubs anglais, le club andalou continue de faire monter les enchères en insistant sur sa détermination à ne pas lâcher le joueur qui au fil des compétitions, s’est rendu incontournable.

Le FC Séville espère tirer une super plus-value du joueur marocain. Son refus, ces derniers mois de se séparer de lui n’est qu’une politique soigneusement étudiée pour une meilleure vente. Le site Footmercato est convaincu que Youssef En-Nesyri rapportera gros sur le marché des transferts. L’exemple en 2019 où le directeur sportif du club andalou, Ramón Rodríguez Verdejo, dit Monchi, avait réussi à céder Wissam Ben Yedder à Monaco pour 40 millions d’euros, édifie davantage sur les stratégies du club. Cette saison encore, il compte rééditer l’exploit avec le transfert de Youssef En-Nesyri, qui en 46 rencontres a réussi à marquer 23 buts.

Dimanche dernier, le joueur de 23 ans a été au mieux de sa forme en offrant la victoire à son équipe contre Real Sociedad (1-2) lors du match disputé, dans le cadre de la 33ᵉ journée de la Liga. Avec cette réalisation, il compte 16 buts cette saison en Liga. Cette nouvelle victoire permet au FC Séville de conforter sa position à la 4ᵉ place du classement avec 64 points.

Au nombre des clubs qui ont coché le nom du joueur sur leurs tablettes, il y a West Harm qui avait fait une très belle offre mais qui avait été rejetée. Le joueur marocain a un profil idéal pour le championnat britannique, au point où de nombreux clubs tels que Manchester United et Liverpool sont séduits. Aujourd’hui Youssef En-Nesyri vaut bien plus que les 20 millions d’euros qu’avait coûté son transfert il y a un peu plus d’un an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Le FC Séville va-t-il céder Youssef En-Nesyri ?

Les rumeurs se font de plus en plus insistantes sur le départ cet été de l’international marocain Youssef En-Nesyri du FC Séville. Auteur d’une saison sensationnelle à Séville,...

Youssef En-Nesyri parmi les 5 meilleurs buteurs de la Liga

Youssef En-Nesyri occupe la cinquième place dans le classement des meilleurs buteurs 2021-2022 du championnat espagnol. Le Marocain doit cette prouesse aux trois buts marqués en...

Le Marocain Zacarias Ghailan maintenu au Barça jusqu’en 2024

Le jeune joueur marocain Zacarias Ghailan vient de prolonger son contrat au FC Barcelone jusqu’en 2024, a annoncé le club catalan. L’officialisation a été faite en présence du...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.