Youssef En-Nesyri parmi les 5 meilleurs buteurs de la Liga

6 octobre 2021 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Youssef En-Nesyri occupe la cinquième place dans le classement des meilleurs buteurs 2021-2022 du championnat espagnol. Le Marocain doit cette prouesse aux trois buts marqués en début de saison.

Malgré sa récente expulsion pour avoir écopé d’un carton rouge, l’attaquant marocain du FC Séville a très bien démarré la saison. Il a été buteur contre le Rayo Vallecano, Elche CF, Espanyol de Barcelone.

À lire : Youssef En-Nesyri veut exploser ses records

Il tient la même position que Radamel Falcao (Rayo Vallecano), Carlos Soler (Valence CF), Memphis Depay (Barcelone), Marco Asensio (Real Madrid), Erik Lamela (Séville FC), Angel Correa (Atlético Madrid), Luis Suarez (Atlético Madrid) et Alvaro Garcia (Rayo Vallecano).

À lire : Ligue des champions : Youssef En-Nesyri expulsé (vidéo)

Dans ce top 5, on retrouve Karim Benzema qui vient en tête avec huit buts marqués. Derrière lui, on retrouve Vinicius Junior et Mikel Oyarzabal (Real Sociedad) avec 5 buts.

À lire : Youssef En-Nesyri sans doute absent pour les matchs du Maroc

En-Nesyri fait partie des joueurs convoqués par le sélectionneur Vahid Halilhodzic pour participer à la triple confrontation des Lions de l’Atlas avec la Guinée Bissau et la Guinée Conakry, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022. Mais avant, il devra être examiné par le staff médical marocain puisqu’il s’est blessé récemment avec le FC Séville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri pisté par trois clubs anglais

Encore un joueur du FC Séville pisté par des clubs anglais. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, pourrait quitter le club lors du mercato hivernal qui doit démarrer dans...

Youssef En-Nesyri prêt pour la CAN

Absent des terrains depuis des semaines, en raison d’une blessure, Youssef En-Nesyri a signé son retour mardi en championnat, lors du match qui a opposé son équipe, FC Séville,...

Youssef En-Nesyri veut se racheter face au Betis ce dimanche

Youssef En-Nesyri est motivé pour le match de ce dimanche face à Betis. Critiqué pour sa baisse de forme, l’attaquant marocain du FC Séville tient à marquer un but dans ce derby...

Arsenal veut Youssef En-Nesyri avant janvier

Le club anglais Arsenal est prêt à s’attacher les services de l’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, en remplacement du français, Alexandre Lacazette, dont le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.