Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.
Cinq individus dont deux filles et une mineure, soupçonnés de lien avec un réseau criminel s’activant dans des vols sous la menace de l’arme blanche, ont été arrêtés jeudi soir par le Service préfectoral de la Police judiciaire de Settat.
Les suspects ont été appréhendés par la Police judiciaire, au cours d’une opération menée conjointement avec les services de la Gendarmerie royale.
Selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le pointage des mis en cause a révélé que l’un d’entre eux était recherché par les services de sûreté de Marrakech et de Benguerir, pour son implication dans des affaires de vol qualifié et d’enlèvement.
Les suspects, à bord d’un véhicule de location, ont opposé une résistance farouche, lors de leur arrestation et refusé d’obtempérer aux sommations des forces de l’ordre. Dans leur tentative de fuite, ils ont provoqué un accident de la circulation dans lequel un mineur a été blessé.
Les prévenus majeurs ont été placés en garde à vue et, la mineure est sous contrôle, à la disposition de l’enquête ouverte pour déterminer tous les actes criminels qui leur sont reprochés.
Ces articles devraient vous intéresser :