Série de cambriolages à Marrakech : les auteurs arrêtés et le butin retrouvé

16 juin 2024 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les services de police de Marrakech ont arrêté trois individus accusés d’avoir cambriolé des domiciles et emporté des sommes d’argent, des bijoux et des montres de luxe pendant les vacances et les week-ends.

Les trois prévenus ont été arrêtés lors d’une opération menée par la brigade de lutte contre les gangs, en coordination avec la brigade de renseignement criminel, ont indiqué des sources à Hespress. Ce coup de filet de la police fait suite à une enquête ouverte pour vol qualifié, laquelle a permis d’identifier et de localiser les mis en cause dont un récidiviste, recherché au niveau national pour une affaire similaire.

À lire : Maroc : la police résout l’affaire du coffre-fort volé à Smara

Les prévenus sont accusés de quatre vols qualifiés. Ils ont reconnu les faits lors de leur interrogatoire. Une perquisition menée dans un garage, a permis la saisie d’outils utilisés par ces voleurs pour commettre leurs forfaits ainsi que d’objets volés. Les trois suspects ont été placés en garde à vue sur ordre du parquet, en attendant la conclusion de l’enquête ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Police marocaine - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : des cambrioleurs ciblent les maisons de MRE

Un homme de 23 ans a été arrêté dimanche 3 novembre à Guelmim, soupçonné d’appartenir à un réseau de cambrioleurs. L’affaire a débuté le 28 octobre dernier, lorsque les...

Marrakech : chasse à l’homme pour retrouver un voleur

Les éléments du 7è arrondissement de police à Marrakech ont procédé, vendredi 6 décembre, à l’arrestation d’un individu pour vol qualifié.

Maroc : la police résout l’affaire du coffre-fort volé à Smara

Une opération a été réalisée par les forces de police à Laâyoune, Smara et Agadir, en collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire.

Une Mercedes-AMG belge (80 000 euros) et un vol fictif au Maroc

Le parquet de Namur (Belgique) a requis 10 mois de prison contre un homme qui a envoyé au Maroc son véhicule de luxe, une Mercedes-AMG C63, prétextant qu’il a été volé pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.