Le mis en cause a acquis en leasing cette voiture en juillet 2018. Le 12 octobre de la même année, il déclare le vol de la Mercedes-AMG C63 à la police de Walcourt, relate La Dernière Heure. Le véhicule de luxe, d’une valeur de 80 000 euros, aurait disparu alors qu’il était stationné dans la résidence de sa compagne, à Laneffe, a-t-il précisé dans sa déclaration à la police.
À lire : Des voitures de luxe volées en Europe, écoulées au Maroc
Sa compagnie d’assurances a sollicité les services d’un détective privé pour enquêter sur ce vol étrange. Dans ses investigations, ce dernier a découvert que l’un des deux jeux de clés de la Mercedes remis par le prévenu est faux, que le système de localisation du véhicule a été désactivé le 26 septembre 2018 et que le véhicule a passé la frontière du Maroc le 27 septembre « et n’en est jamais ressorti ».
À lire : Des véhicules volés au Canada retrouvés au Maroc
« L’homme qui était au volant est rentré en avion en Belgique. Il a été identifié et interrogé. Il dit avoir conduit la voiture au Maroc, à la demande d’un Bruxellois, mais ne savait pas pour le compte de qui », détaille l’avocat de la compagnie d’assurances. L’accusé est connu des services de police de Charleroi pour tentative de vol et faillite frauduleuse. Le parquet de Namur a requis 10 mois de prison contre lui. L’affaire sera jugée le 13 février.