Maroc : des cambrioleurs ciblent les maisons de MRE

6 novembre 2024 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme de 23 ans a été arrêté dimanche 3 novembre à Guelmim, soupçonné d’appartenir à un réseau de cambrioleurs. L’affaire a débuté le 28 octobre dernier, lorsque les habitants du quartier Al Qods ont découvert deux maisons appartenant à des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et une salle de sport cambriolées.

Les voleurs se sont emparés d’une importante somme d’argent, de bijoux, de meubles et du disque dur contenant les enregistrements des caméras de surveillance de la salle de sport, rapporte Achkayen.

L’enquête menée par la brigade de police judiciaire a permis d’identifier deux suspects. L’un d’eux a été interpellé et des objets volés, des téléphones portables suspects et une moto ont été saisis à son domicile.

À lire : Série de cambriolages à Marrakech : les auteurs arrêtés et le butin retrouvé

Le suspect est actuellement en garde à vue et les recherches se poursuivent pour appréhender le second individu, déjà identifié par les forces de l’ordre.

Les deux maisons cambriolées appartiennent à des Marocains résidant à l’étranger, absents au moment des faits. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : MRE - Vol - Guelmim

Aller plus loin

Mohammedia : des cambriolages qui inquiètent

Une série de cambriolages a récemment touché plusieurs quartiers de la ville de Mohammedia. Les résidents, inquiets, appellent les autorités à agir et à y mettre fin.

Maroc : les locations Airbnb victimes d’une vague de cambriolages

Au Maroc, les cambrioleurs ont sévi dans les appartements qu’ils ont loués via la plateforme américaine Airbnb dans différentes régions du royaume. Ils se font passer pour des...

Le joueur marocain Oussama Assaidi victime d’un cambriolage à main armée

La police d’Amsterdam a procédé à l’arrestation d’un homme de 25 ans, suspecté d’être impliqué dans le cambriolage de la maison de l’ancien footballeur professionnel Oussama...

Série de cambriolages à Marrakech : les auteurs arrêtés et le butin retrouvé

Les services de police de Marrakech ont arrêté trois individus accusés d’avoir cambriolé des domiciles et emporté des sommes d’argent, des bijoux et des montres de luxe pendant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.