La série « Braqueurs », au cœur de la «  Mocro-maffia  » belge

25 septembre 2021 - 17h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Le réalisateur français, Julien Leclercq, vient d’adapter son film « Braqueurs » en une nouvelle série qui sera disponible cette semaine sur Netflix. L’acteur marocain, Sami Bouajila, qui avait joué dans le film, tient le rôle principal dans cette série qui renvoie à la « Mocro-maffia », la mafia marocaine active en Belgique et aux Pays-Bas.

Dans la série « Braqueurs », Sami Bouajila joue le rôle de Mehdi, un braqueur et chef d’un gang ultra professionnel, qui remue ciel et terre pour retrouver sa nièce kidnappée, avec l’aide d’une petite délinquante effrontée, également à la recherche de sa petite amie. Le réalisateur du film et de la série, Julien Leclercq, apprécie le professionnalisme de l’acteur d’origine tunisienne. « Sami est formidable. Il adore ça. […] On est dans un ADN d’adrénaline, c’est un guerrier du grand banditisme. A un moment donné, le seul ennemi qu’il a, c’est le temps et la police », a-t-il déclaré à France Info.

À lire : La série « Lupin » (Netflix) cartonne au Maroc

La série est « un polar sans flic, braqueurs versus dealers… Ce qui nous intéressait, c’était de confronter ces familles dans un chaos d’action », explique le réalisateur. Et d’ajouter : « Ce qui était intéressant aussi, c’était de traiter des strates du banditisme. Eux, c’est le plus bas. Ça vole des iphones, ça vole dans les sacs à main, dans les terrasses, ça découpe les étiquettes dans les magasins de fringues, et ça sort comme ça. Et ça va devoir s’associer et se confronter à des braqueurs qui sont quasiment des groupes paramilitaires ».

« Braqueurs » renvoie aussi à la Mocro–maffia d’Anvers, la mafia marocaine très active dans le trafic de cocaïne. La série, tournée en six épisodes, sera disponible cette semaine sur Netflix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Vidéos - Netflix - Mocro Maffia

Aller plus loin

Les créateurs de Mocro Maffia annoncent la saison finale (teaser)

La sixième et dernière saison de la série populaire Mocro Maffia est en cours de tournage, selon les créateurs de la série. La dernière saison à succès sera diffusée en 2024.

Mocro Maffia 5 : une bande-annonce détonante dévoilée

Videoland a dévoilé vendredi la bande-annonce de la saison 5 de la série Mocro Maffia qui sera diffusée à partir du 2 juin. Un avant-goût explosif qui promet encore beaucoup de...

La série « Lupin » (Netflix) cartonne au Maroc

«  Lupin  », la série française avec Omar Sy disponible sur Netflix, est numéro 1 dans de nombreux pays dont le Maroc.

Les confidences de « Petit Mustapha », l’ex-gamin « qui faisait peur à la police »

Auteur de plusieurs braquages, Mustapha Riffi alias « Petit Mustapha », emprisonné à 12 ans, est devenu aujourd’hui un adulte de 42 ans, mais est toujours derrière les barreaux,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Netflix, Spotify... Le Maroc serre la vis

Selon la loi de finances 2024, les fournisseurs de services non-résidents au Maroc ont désormais l’obligation de s’enregistrer sur la plateforme dédiée et d’obtenir un identifiant fiscal.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Le Maroc fait plier les géants du web

Les géants du web comme Netflix, Spotify, Amazon prime et d’autres applications de jeux en ligne vont être taxés au Maroc.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Netflix : nouvelles restrictions pour les Marocains

Les utilisateurs de Netflix de la région MENA ne devraient pas payer un supplément pour partager leur code d’accès au service avec des personnes qui ne font pas partie de leur foyer comme c’est le cas des ménages dans les pays comme le Canada, la...