Le Maroc et le Mexique parlent tourisme

20 février 2020 - 03h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc et le Mexique s’engagent à approfondir la coopération bilatérale en matière de promotion touristique, afin de valoriser leurs potentialités et d’encourager les porteurs de projets dans le secteur. C’était à l’occasion d’une rencontre, tenue le 13 février 2020, au Sénat mexicain, entre l’ambassadeur du Maroc à Mexico, Abdelfattah Lebbar, et des sénateurs et responsables du secteur touristique au Mexique.

Les deux parties ont établi un plan de travail pour renforcer la coopération bilatérale dans le secteur touristique, compte tenu des opportunités économiques énormes qu’il offre et de son importance dans le rapprochement entre deux cultures millénaires.

À cette occasion, Abdelfattah Lebbar a déclaré que le gouvernement marocain est déterminé à renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l’investissement touristique et de la formation, notamment par l’échange d’expertise et la gestion des données relatives au secteur du tourisme dans les deux pays.

Le diplomate marocain a montré l’importance de la création d’un groupe d’amitié parlementaire maroco-mexicain au Sénat pour promouvoir le partenariat entre les deux pays, dans divers domaines, et concrétiser les projets de coopération.

Pour sa part, la ministre locale du Tourisme, Claudia Chavez Lopez, a plaidé pour la multiplication des contacts entre les responsables des deux pays, afin d’initier des projets d’investissement tournés vers le développement de l’industrie touristique. Elle a d’ailleurs invité le Maroc à participer à la prochaine édition du festival de la gastronomie Michoacan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Tourisme - Diplomatie - Mexique

Aller plus loin

Un Marocain risque 10 ans de prison pour un graffiti au Mexique

Un jeune Marocain a été arrêté au Mexique pour avoir dessiné un graffiti sur la façade du Palais des Beaux-Arts de la capitale. Il risque une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans...

Bientôt une liaison aérienne Maroc-Mexique ?

Les autorités marocaines et mexicaines œuvrent pour la mise en place d’une liaison aérienne directe, du Maroc vers l’aéroport international Felipe Ángeles (AIFA) au Mexique. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.