Maroc : un adolescent se met en danger pour sauver un enfant

22 août 2019 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un adolescent de 15 ans s’est illustré par un acte héroïque, en sauvant un enfant de 9 ans qui est tombé dans un puits d’une profondeur de 40 mètres, à Aourir, dans la région d’Agadir. Un tel diamètre a posé beaucoup de difficultés aux éléments de la Protection civile, lors des tentatives de sauvetage.

Accompagnant sa mère à la forêt, l’enfant est tombé dans un puits abandonné. Selon le site Agadir24, les efforts déployés par les sauveteurs n’avaient pas abouti, en raison de l’étroitesse et de la profondeur du puits.

Il a fallu l’intervention courageuse d’un jeune de 15 ans, qui s’est introduit dans le puits, avec l’aide des éléments de la Protection civile, pour finalement tirer l’enfant. Celui-ci a pu ensuite être attaché à une corde, lors d’un deuxième essai, avant d’être remonté à la surface.

L’enfant a été transporté aux urgences de l’hôpital d’Agadir, tandis que les riverains et les agents d’autorité ont salué le geste héroïque et courageux du jeune garçon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Enfant - Protection civile

Aller plus loin

Zagora : quatre jeunes meurent en voulant nettoyer un puits

La ville de Tafraout est encore sous le choc suite au décès de quatre jeunes qui ont voulu réparer la pompe à l’intérieur d’un puits. Une fois à l’intérieur, ils n’ont pas pu...

Sartrouville : Mohamed, un héros handicapé abandonné par l’État

Victime d’une agression à l’arme blanche après avoir secouru une adolescente agressée par un individu en mars 2021 à Sartrouville (Yvelines), Mohamed, 21 ans, a perdu l’usage de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.