Zagora : quatre jeunes meurent en voulant nettoyer un puits

1er juin 2021 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La ville de Tafraout est encore sous le choc suite au décès de quatre jeunes qui ont voulu réparer la pompe à l’intérieur d’un puits. Une fois à l’intérieur, ils n’ont pas pu supporter la température élevée et le manque d’oxygène. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes et les circonstances réelles de cette tragédie.

Le quotidien Al Akhbar qui rapporte ce drame en citant des sources locales jointes par téléphone, a indiqué que les victimes sont deux frères et deux de leurs amis. L’un des quatre jeunes est descendu dans le puits afin de le débarrasser de certaines impuretés qui entravaient la pompe, mais l’étanchéité du puits et la température élevée l’ont étouffé et l’ont poussé à demander de l’aide aux trois autres. Son frère s’est dépêché de descendre dans le puits pour lui apporter son aide, mais il a été surpris, à son tour, par l’étroitesse du puits et le manque d’oxygène.

Comme les deux frères tardaient à sortir du puits, leurs deux amis, inquiets, sont descendus les rejoindre. Mais ils se rendront compte bien trop tard des conditions difficiles à l’intérieur du puits, d’une profondeur de huit mètres et d’un diamètre ne dépassant pas un mètre et demi. Les quatre amis sont décédés, ne pouvant pas respirer convenablement.

D’après les sources locales jointes par Al Akhbar, c’est un cinquième ami qui n’était pas descendu dans le puits, qui a alerté les autorités locales qui ont prévenu, à leur tour les pompiers. Une enquête a été ouverte par les autorités locales pour déterminer les raisons du décès des quatre jeunes. Une autopsie est également prévue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Zagora - Enquête - Décès

Aller plus loin

Sidi Bennour : il tue son frère pour une botte de foin

Une dispute pour une botte de foin entre deux frères a tourné au drame mercredi, à Douar de Mazara dans la province de Sidi Bennour. L’aîné a poignardé à mort son jeune frère.

Le corps d’un enfant de deux ans retrouvé dans un puits à Kelaât Sraghna (vidéo)

Les habitants de Douar Oulad Driss sont sous le choc. Le corps d’un enfant de deux ans a été retrouvé au fond d’un puits.

Après un viol collectif, Hasna jetée dans un puits ? (vidéo)

S’est-elle suicidée après qu’elle a été victime d’un viol collectif ou c’est l’oeuvre de ses agresseurs. C’est l’histoire tragique de Hasnae qui nous est racontée par...

Casablanca fait la chasse aux puits clandestins

Après le décès de Rayan tombé dans un puits près de Chefchaouen et celui d’un autre enfant à Tiflet, les autorités ont décidé de faire la chasse aux puits clandestins qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.