Taekwondo : la Belgo-marocaine Sarah Chaari décroche l’or à Manchester

4 décembre 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Belgo-marocaine Sarah Chaari a remporté la médaille d’or au Grand Prix de Manchester en catégorie – 67 kg, signant ainsi une première historique pour la Belgique dans une compétition de ce niveau.

Âgée de 18 ans, Sarah Chaari a battu en finale la Chinoise Mengyu Zhang, avec des scores impressionnants de 6-4 et 16-4 en deux rounds.

A lire : À 17 ans, Sarah Chaari sacrée championne du monde de taekwondo

Sarah Chaari n’en est pas à son premier succès. Cette jeune carolo a déjà un palmarès impressionnant avec un titre aux Jeux européens cette année en catégorie – 62 kg et un titre de championne du monde l’an dernier à Guadalajara, au Mexique. Avec cette victoire à Manchester, elle ajoute une quatrième médaille à son parcours en Grand Prix, ayant déjà remporté deux médailles d’argent et une de bronze précédemment.

Cette performance place Sarah Chaari en bonne position pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024, indique Belga. Actuellement troisième au classement olympique et dixième au niveau mondial, elle remplit les critères de qualification pour les JO.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Taekwondo - MRE - Sarah Chaari

Aller plus loin

À 17 ans, Sarah Chaari sacrée championne du monde de taekwondo

À 17 ans, la Belgo-marocaine Sarah Chaari, numéro 7 mondiale, a été sacré championne du monde de taekwondo mardi, à Guadalajara (Mexique), en finale des –62 kg face à la Grecque...

Championnat du Monde Junior de taekwondo : Sarah Chaari remporte l’or

Encore une victoire accrochée au tableau de la taekwondoïste belge d’origine marocaine Sarah Chaari qui a remporté il y a quelques jours la médaille d’or au Championnat du Monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.