On en sait un peu plus sur l’agression du père de Lamine Yamal

18 août 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Du nouveau dans l’affaire de Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, victime d’une attaque au couteau dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda à Mataró (Barcelone). Selon les résultats de l’enquête préliminaire menée par les Mossos d’Esquadra, les trois suspects arrêtés avaient planifié d’assassiner le père de la star du football.

De nationalité espagnole, les trois suspects, membres de la même famille, ne sont pas connus des services judiciaires et de la police. Selon La Vanguardia, ils résident dans le même quartier Rocafonda que la victime avec qui ils ont eu une dispute dans l’après-midi du mercredi. Après avoir été séparés par des patrouilles de la police locale de Mataró, les suspects ont demandé au père de Yamal de les retrouver le soir sur un parking pour « faire la paix ». Arrivé sur place, Mounir Nasraoui a été encerclé par les suspects, puis battu et poignardé à deux reprises à l’abdomen.

À lire : Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

La victime a eu la vie sauve grâce à un ami, « sinon, ils l’auraient tué », a confié son fils Yamal à un entraineur du Barça. Mounir a été transporté à l’hôpital dans un état critique. Il perdait beaucoup de sang et a été admis aux soins intensifs où il a passé la nuit du mercredi à jeudi. Dans une interview exclusive dans l’émission Chiringuito de Jugones, le père de l’attaquant de Barcelone a affirmé être hors de danger. « Dieu merci, je vais un peu mieux », a-t-il déclaré, avant d’espérer que « la justice fasse son travail ».

À lire : Agression du père de Lamine Yamal : une vengeance de la part des Marocains ?

Mounir a aussi fait une publication sur Instagram pour remercier ses abonnés pour leurs messages de soutien. « Je reviendrai plus fort que jamais », a-t-il écrit en légende d’une photo de lui et de son fils. Selon la version des faits livrée par le père de Yamal aux enquêteurs, il marchait dans la rue lorsqu’un enfant lui a versé de l’eau dessus depuis un balcon, ce qui l’a amené à gronder le mineur. Le père, le demi-frère et le grand-père de l’enfant sont ensuite descendus pour l’agresser. La suite, on la connait. Les Mossos d’Esquadra ont transmis vendredi leur rapport d’enquête au tribunal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Enquête - Violences et agressions - Lamine Yamal

Aller plus loin

Maroc : un député sauvagement agressé à Fès

À Fès, un député du parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM) a été attaqué à l’arme blanche et blessé grièvement, en compagnie du directeur de l’un de ses établissements...

Lamine Yamal, le joueur le plus cher du Barça

L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal a pris de la valeur depuis la finale de l’Euro remportée par l’Espagne.

Agression du père de Lamine Yamal : une vengeance de la part des Marocains ?

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, paie-t-il le prix du choix de son fils de jouer pour l’équipe nationale espagnole au détriment des Lions de l’Atlas ? C’est en tout cas...

Lamine Yamal : sa vie, sa famille, ses amours

Lamine Yamal, 17 ans, est l’une des promesses du football mondial. D’origine marocaine, la pépite du Barça réalise des performances exceptionnelles en club et en sélection...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.