Le père de Lamine Yamal poignardé en pleine rue (vidéo)

15 août 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a été poignardé à deux reprises à l’abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone). Les Mossos d’Esquadra ont arrêté trois individus présumés auteurs de cette agression.

L’agression s’est produite mercredi vers 21 heures dans la rue Frank Marshall, dans le quartier Rocafonda de Mataró. Le père de Lamine Yamal a reçu deux coups de couteau au niveau de l’abdomen et a été transféré à l’hôpital Can Ruti de Badalona. Aux dernières nouvelles, son état est stable et il est hors de danger, relaie La Vanguardia.

Mounir Nasraoui a eu une altercation dans l’après-midi avec ses présumés agresseurs, ce qui a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la police municipale de Mataró. Le père du joueur barcelonais a raconté aux policiers qu’il marchait dans la rue lorsque trois individus lui ont lancé des injures et jeté de l’eau dessus. L’incident a été finalement réglé et chacun est reparti de son côté.

À lire : Racisme envers Lamine Yamal : son père réagit

Les Mossos d’Esquadra de Mataró soupçonnent que l’agression de Mounir Nasraoui soit liée à ce premier incident, d’autant que le père de Lamine Yamal a été attaqué par surprise et sans raison apparente. Ses agresseurs l’ont poignardé à deux reprises à l’abdomen et ont fui les lieux à pied, racontent des témoins qui ont alerté les services de police et de secours. La victime a été transportée dans une ambulance à l’hôpital.

Dans la nuit de mercredi, les Mossos d’Esquadra ont annoncé l’arrestation de trois suspects accusés de tentative d’assassinat. Le père de Lamine Yamal, lui, est toujours à l’hôpital. Son fils prend régulièrement de ses nouvelles par téléphone. Tôt ce jeudi matin, plusieurs proches de Mounir, ainsi que Alejandro Echevarría, bras droit du président du Barça, étaient à l’hôpital pour lui témoigner leur proximité. L’enquête suit son cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Vidéos - Violences et agressions - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal : qui sont les parents de la révélation de l’Euro 2024 ?

À seulement 17 ans, l’attaquant du FC Barcelone, Lamine Yamal a battu tous les records au point de devenir l’un des joueurs les plus convoités de la planète. Il n’aurait pas eu...

Lamine Yamal n’oublie pas le Maroc

L’équipe nationale espagnole a débuté l’Euro 2024 avec une victoire sans appel 3 à 0 face à la Croatie. Un match marqué par la performance du jeune ailier du FC Barcelone,...

Lamine Yamal rend visite à son père à l’hôpital, suite à une agression au couteau

Poignardé à deux reprises à l’abdomen dans la nuit du mercredi dans le quartier Rocafonda de Mataró (Barcelone), Mounir Nasraoui, le père de l’international espagnol d’origine...

Agression du père de Lamine Yamal : une vengeance de la part des Marocains ?

Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, paie-t-il le prix du choix de son fils de jouer pour l’équipe nationale espagnole au détriment des Lions de l’Atlas ? C’est en tout cas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.