Saidia veut (à nouveau) séduire les MRE
Les hôteliers de la ville de Saidia prévoient une forte affluence durant l’été, notamment avec l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger. Malgré la situation sanitaire due...
Saïdia, destination privilégiée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des touristes étrangers pour les vacances d’été est impactée par la crise sanitaire liée au Covid-19. Résultat : les grandes animations, les festivals… ont laissé place à l’ennui.
Les touristes ne reconnaissent plus Saïdia, la ville surnommée "la perle bleue". "Je me rends régulièrement à Saïdia pour y passer mes vacances. Malheureusement, cette année les choses ne sont plus comme avant. Il y avait de grandes animations, des festivals, de l’ambiance… En plus, nous étions habitués à retrouver un grand nombre de nos concitoyens vivant à l’étranger et cela nous faisait plaisir. Mais cette année, on a l’impression de découvrir une autre ville, déserte et manquant d’ambiance", déplore Mohamed Amine.
Bilal, un habitant de Berkane qui passe ses vacances à Saïdia est de cet avis. Il fait savoir que les lieux de détente comme la Marina ne sont plus accessibles, ce qui rend les vacances moins agréables. "Nous avions le plaisir de nous rendre dans cet espace remarquable en observant avec joie la grande affluence des MRE qui y venaient en nombre. Nous espérons que l’année prochaine le coronavirus ne sera plus qu’un mauvais souvenir et que cette belle ville retrouvera toute son ambiance", déclare-t-il à Le360.
Le coronavirus a également produit un impact négatif sur les commerces et activités liées au tourisme. Cette situation est décevante mais pas désespérante pour les habitants qui croient en un retour à la normale.
Aller plus loin
Les hôteliers de la ville de Saidia prévoient une forte affluence durant l’été, notamment avec l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger. Malgré la situation sanitaire due...
Ces articles devraient vous intéresser :