Saïd Taghmaoui dans le casting de "Validé"
Saïd Taghmaoui rejoint la saison 2 de la série française « Validé ». L’acteur franco-marocain a fait part de la nouvelle sur le plateau de l’émission « Touche pas à mon poste ».
Saïd Taghmaoui multiplie les coups de gueule sur les réseaux sociaux au sujet du film “La Haine”. Après avoir qualifié à maintes reprises Vincent Cassel d’hypocrite sur son compte Twitter, sa colère est montée d’un cran, samedi, en réaction à une annonce de diffusion du long métrage disponible sur Canal+.
Saïd Taghmaoui n’a pas digéré que Mathieu Kassovitz et Vincent Cassel soient mis en avant comme étant les pionniers d’un film qui doit son succès et sa renommée à plusieurs générations d’hommes et de femmes vivant dans les ghettos. Il l’a d’ailleurs fait savoir à travers un long message dans lequel il a fait part de ses griefs contre Mouloud Achour et Canal+, en des termes peu flatteurs. "Voilà encore une preuve de la mentalité coloniale, la France Afrique Version 2020.
"La Haine", le film qui a révélé Mathieu Kassovitz et Vincent Cassel. Les deux petits bourgeois qui viennent de la cité. Il n’y a plus le cousin noir, hub et l’arabe Said, ni plus personne d’ailleurs à part eux deux", dit-il d’un air moqueur, laissant transparaître toute sa colère et sa déception. Il a déclaré que si "la Haine" est devenue un film culte, c’est grâce "à tous ceux qui ont vécu dans la discrimination et la ségrégation".
L’acteur pense que le film ne se limite pas à deux acteurs et qu’il fallait citer le nom de tous ou ne citer personne. "Une spéciale dédicace pour Huber Konde et à toute l’équipe qui a participé à la réalisation de ce film et qui, malheureusement, n’ont jamais été révélés", a-t-il affirmé, dénonçant ainsi sur sa page, le racisme et la discrimination tant dénoncés au sein du cinéma français.
Aller plus loin
Saïd Taghmaoui rejoint la saison 2 de la série française « Validé ». L’acteur franco-marocain a fait part de la nouvelle sur le plateau de l’émission « Touche pas à mon poste ».
Encore un acteur marocain surpris en flagrant délit de violation de l’état d’urgence sanitaire. Il s’agit de l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui, qui a dû payer une amende...
L’acteur marocain Saïd Taghmaoui a été violemment agressé à Los Angeles par des malfaiteurs qui voulaient lui voler sa montre Patek Philippe Nautilus. Le Franco-marocain a...
Ces articles devraient vous intéresser :