Said, 22 ans, écrasé par un train en Espagne

13 janvier 2025 - 08h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Said, un jeune homme de 22 ans, est décédé jeudi après avoir été écrasé par un train à la gare de Herrera Mole de Donostia (Saint-Sébastien) en Espagne. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce drame.

Said et une personne se trouvaient sur le quai opposé à celui où était stationné un train. Alors que le train avait pris départ en direction d’Hendaye, ils ont sauté sur la voie, indique une note d’Euskal Trenbide Sarea (ETS). Said a été écrasé par le train ; son ami, lui, est sain et sauf.

À lire : Le destin brisé de Marouane, Marocain écrasé dans un tunnel franco-espagnol

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances de cet accident tragique. ETS a suspendu jusqu’à nouvel ordre la ligne entre Herrera et Altza. Quant à la liaison Donostia-Hendaia, elle est maintenue avec une fréquence de 15 minutes.

Les parents et amis de Said lui ont rendu un dernier hommage, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée samedi sur la place Blas de Otero à Egia (Donostia).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Transport ferroviaire - Enquête - Décès

Aller plus loin

Une femme d’affaires italienne écrase à mort un Marocain

Une célèbre femme d’affaires s’est vengée de son agresseur marocain qui a volé son sac en fonçant sur lui et en le percutant à plusieurs reprises. Celui-ci a succombé à ses...

Rayan, 15 ans, mortellement percuté à Strasbourg

Rayan, un adolescent de 15 ans, a été mortellement percuté par une voiture la nuit du Nouvel an à Strasbourg, alors qu’il rentrait d’une soirée en famille. La Grande mosquée de...

Le destin brisé de Marouane, Marocain écrasé dans un tunnel franco-espagnol

Marouane Ettoujguani, un jeune marocain de 21 ans, a perdu la vie, écrasé par un convoi de marchandises, alors qu’il tentait d’immigrer illégalement en France depuis l’Espagne...

Montpellier : enquête après la mort mystérieuse d’un Marocain percuté par un train

Un homme de 54 ans a été percuté par un train à Montpellier le 10 avril 2022. Plus d’un an après ce drame, le mystère reste entier. Les enquêteurs n’arrivent pas à déterminer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le TGV marocain, un succès qui inspire d’autres projets ferroviaires

Le Maroc s’impose comme le leader africain du secteur ferroviaire. En témoignent ses grandes ambitions consignées dans le Plan rail Maroc 2040 élaboré par l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Le Maroc va se doter de 20 nouvelles gares

L’Office national des chemins de fer (ONCF) prévoit la construction de 20 nouvelles gares pour les trains régionaux rapides (RER), dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Le train (et le TGV) arrivent à Tétouan

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) travaille pour la réussite du projet de raccordement de Tétouan aux réseaux ferroviaire et autoroutier. En témoigne la réponse de Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, au Parlement.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Investissement massif dans le rail marocain

L’Office national des chemins de fer (ONCF) veut renforcer le rail national. Il vient de lancer un appel à concurrence pour acquérir de nouveaux et différents trains.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.