Rayan, un adolescent de 15 ans, a été mortellement percuté par une voiture la nuit du Nouvel an à Strasbourg, alors qu’il rentrait d’une soirée en famille. La Grande mosquée de la ville a exprimé son « immense tristesse » et sa « profonde douleur » suite à ce drame.
Grièvement blessé, Rayan a rendu l’âme pendant son transfert à l’hôpital. Le chauffard, un jeune homme de 19 ans qui a pris la fuite, s’est livré à la police dans la soirée du mercredi 1ᵉʳ janvier, rapporte France Bleu, indiquant que le suspect « était connu de la justice pour une garde à vue mais sans condamnation lors des émeutes suite à la mort du jeune Nahel ». Le parquet compétent a ouvert une enquête pour « homicide involontaire avec délit de fuite ».
À lire : L’espoir s’éteint pour Kamilya, la fillette percutée à moto
La Grande mosquée de Strasbourg n’est pas restée insensible à la mort brutale de Rayan. Dans un communiqué, elle a exprimé, en son nom et celui de la communauté musulmane strasbourgeoise, son « immense tristesse » et sa « profonde douleur » face à ce drame. « Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Rayan. En ces instants de douleur insoutenable, nous implorons Allah, le Tout-Puissant, d’accorder à Rayan Sa miséricorde infinie et de le faire entrer dans Son vaste paradis. Nous prions également pour que sa famille trouve la force et la patience nécessaires face à cette épreuve ».
À lire : Montpellier : enquête après la mort mystérieuse d’un Marocain percuté par un train
Elle ajoutera : « La justice doit être rendue, pour Rayan, pour sa famille et pour notre société. Ce drame nous affecte profondément. Il nous rappelle la fragilité de la vie et l’importance de la solidarité dans l’épreuve. Que chacun d’entre nous garde en mémoire cette perte tragique et veille à cultiver la bienveillance et la responsabilité dans nos actes ».