Le Sahara provoque le départ d’un joueur algérien d’un club marocain

21 décembre 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Raja Casablanca et Yousri Bouzok, c’est fini ! Le club marocain a décidé de se séparer de son attaquant algérien. Un accord à l’amiable a été trouvé après plusieurs négociations entre la direction du Raja et l’agent du joueur.

Si le club n’a pas encore officialisé la nouvelle, les informations obtenues indiquent que le Raja a accepté de libérer Bouzok. En contrepartie, le joueur paiera un million de dirhams et renoncera à ses arriérés de salaire, estimés à 1,6 million de dirhams. Cet arrangement financier a permis de sceller rapidement le divorce entre les deux parties.

À l’origine de cette rupture : la mise à l’écart progressive de Bouzok. Son statut au sein de l’équipe a commencé à s’effriter, notamment après un incident survenu lors d’un match de Ligue des Champions d’Afrique contre l’AS Forces Armées Royales. Des désaccords ont éclaté à la suite du refus du joueur de porter le maillot du club arborant la carte complète du Maroc, incluant le Sahara.

À lire : Un joueur algérien au coeur d’une controverse au Maroc

Pour rappel, Bouzok avait rejoint le Raja à l’été 2022, en provenance du Paradou AC (Algérie). Il s’était rapidement imposé comme un élément important de l’équipe, contribuant au doublé championnat-Coupe du Trône la saison dernière. Avec seize buts et onze passes décisives en trente-cinq matchs, il était l’un des joueurs les plus en vue du championnat marocain.

Mais depuis le début de la saison actuelle, Bouzok peinait à conserver sa place de titulaire. Des tensions au sein du club, tant sur le plan administratif que technique, ont perturbé l’équilibre de l’équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Raja Casablanca - Sahara Marocain

Aller plus loin

Affaire RS Berkane-USM Alger : l’Algérie ne lâche pas

Malgré le rejet par la Confédération africaine de football (CAF) de ses recours contre le Maroc, la Fédération algérienne de football (FAF) ne renonce pas. Elle a introduit une...

La CAF intervient : pression sur l’Algérie pour les maillots de Berkane

Après une longue attente à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger en raison du blocage, par la douane algérienne, de ses bagages y compris ses maillots contenant une carte du...

Un joueur algérien au coeur d’une controverse au Maroc

Yousri Bouzok, joueur algérien évoluant au Raja de Casablanca, a refusé de porter le maillot de l’équipe, floqué de la carte complète du Maroc, lors du match contre l’AS FAR,...

Des joueuses algériennes (U-17) à Berkane pour un match contre les Lionnes de l’Atlas

L’équipe algérienne féminine de football des moins de 17 ans est depuis lundi au Maroc où elle se prépare pour le match prévu vendredi contre son homologue marocaine dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.