L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.
Plusieurs associations de Marocains résidant en France ont lancé un appel à un rassemblement de solidarité samedi avec tous les Marocains séquestrés à Tindouf en Algérie, et pour dénoncer la conspiration ourdie par l’Algérie contre l’intégrité territoriale du Maroc.
Dans un communiqué rendu public à Paris, la Fédération des associations marocaines en Europe et les associations solidaires "appellent le régime algérien à reconnaître les droits historiques du peuple marocain sur son Sahara, à garantir le retour de tous les séquestrés marocains, et à s’engager dans la construction de l’union du Maghreb Arabe sur des bases solides et sincères au service des peuples du Maghreb".
"La poursuite de la détention des citoyens marocains dans les camps de Tindouf et la torture psychologique et corporelle que leur font subir les mercenaires du Polisario, financés et soutenus par le régime algérien, nous amène, nous, les signataires de ce texte, à appeler fermement à leur libération immédiate", souligne le communiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :