Dix ans de prison pour le viol d’une femme âgée à Safi

9 mars 2021 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un jeune dealer a écopé de 10 ans de prison pour avoir violé une septuagénaire dans la province d’El Youssoufia. Tel est le verdict rendu par le tribunal de Safi.

Les faits s’étaient déroulés au domicile de la victime, la semaine dernière. Le mis en cause a violé une femme de 70 ans, atteinte de maladies chroniques, et habitant à Zaouia de Sidi Ahmed dans la province d’El Youssoufia, rapporte Al Massae. Il s’agirait d’un viol sur fond de vengeance. Par le passé, la victime avait porté une plainte contre le jeune homme auprès des autorités compétentes, l’accusant de mettre le feu à son domicile.

Avant de commettre le crime, le jeune dealer avait consommé de la drogue et de l’alcool. Il s’était ensuite introduit dans la chambre à coucher de la victime. Il l’a violentée puis violer. Une fois le crime commis, il s’est endormi. La victime a saisi l’occasion pour fuir son domicile. Elle a alerté les éléments de la gendarmerie royale. Mais le violeur avait déjà pris la fuite avant leur arrivée. Ils ont tout de même réussi à l’interpeller plus tard. Lors de la perquisition de son domicile, les enquêteurs ont procédé à la saisie des quantités importantes de cannabis.

À la barre, l’accusé a déclaré qu’il entretenait des relations intimes consenties avec la septuagénaire à qui, il donnait de l’argent chaque fois qu’elle en exprimait le besoin. Ces déclarations sont loin de convaincre le juge. Le verdict est tombé : le jeune dealer est condamné à 10 ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Prison - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Marrakech : deux filles violées une semaine après le meurtre de leur mère

Trois personnes dont deux mineures ont été placées en détention préventive par le juge d’instruction de Marrakech pour viol. Les victimes sont deux sœurs dont la mère a été...

Elle dénonce son père qui l’a violée pendant un an

Malgré la pression et la honte, une adolescente marocaine a décidé de porter plainte contre son père. Ce dernier aurait abusé d’elle pendant de nombreux mois.

Une jeune MRE violée et filmée dans un hammam à Meknès

Une bien terrible situation qu’a vécue une Marocaine résidant à l’étranger après être allée dans un hammam au centre de la ville de Meknès.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...