Saad Lamjarred de retour au Maroc

8 avril 2024 - 23h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Après une longue absence, le chanteur marocain Saad Lamjarred est de retour au Maroc. Condamné à une peine de six ans de prison pour viol et violences aggravées dans le cadre d’un procès l’opposant à une Française, il a bénéficié d’une autorisation pour se rendre au Royaume.

Dimanche, Saad Lamjarred est arrivé à l’aéroport de Marrakech-Menara à bord d’un avion, en provenance de Paris. Il était accompagné de son frère et d’un groupe d’amis. Un retour au Maroc immortalisé par des photos et des vidéos et qui coïncide avec la célébration de l’anniversaire du chanteur. Un bonheur pour l’interprète de « L’Maâlem ». Ses ennuis judiciaires l’avaient empêché de revenir au Maroc.

À lire :De retour sur les réseaux sociaux, Saad Lamjarred annonce une bonne nouvelle

En février 2023, la Cour d’assises de Paris avait condamné Lamjarred à une peine de six ans de prison pour viol aggravé dans le cadre d’un procès l’opposant à Laura Prioul, une Française. Le 20 avril dernier, il a été libéré de prison après avoir bénéficié d’une liberté provisoire.

À lire :Des révélations sur la santé mentale de Saad Lamjarred

L’interprète de « Lem3allam » va se produire à Dubaï, le 12 avril, lors du festival Dubai City Mall. Il sera également en Égypte le 14 avril, où il donnera un concert lors d’une soirée artistique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Procès - Saâd Lamjarred - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Saad Lamjarred : un concert controversé en Egypte

Le chanteur marocain Saad Lamjarred s’apprête à retrouver son public égyptien le 14 avril prochain, pour un concert qui s’annonce déjà sous le signe de la controverse.

Des révélations sur la santé mentale de Saad Lamjarred

Le critique de cinéma et écrivain, Tarek El Shennawi a fait des révélations pour le moins déconcertantes sur la santé mentale de la star marocaine Saad Lamjarred condamné à six...

Saad Lamjarred fait appel de sa condamnation pour viol aggravé

Condamné à six ans de prison pour viol aggravé par la cour d’assises de Paris le 24 février 2023, la star marocaine Saad Lamjarred a fait appel.

La condamnation de Saad Lamjarred relance le débat sur les agressions sexuelles au Maroc

Au Maroc, la condamnation de la star marocaine Saad Lamjarred à six ans de prison pour viol aggravé par la cour d’Assises de Paris est considéré comme une victoire pour les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...