Manifestation de soutien à Saad Lamjarred à Casablanca

29 novembre 2016 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Malgré des nouvelles peu rassurantes de la part de la justice américaine, le soutien au chanteur Saad Lamjarred ne faiblit pas au Maroc.

Un rassemblement de soutien de plusieurs centaines de personnes s’est déroulé dimanche 27 novembre à Casablanca à proximité du consulat de France. Sur les pancartes, on pouvait entre autres lire : « I Love Saad Lamjarred », « Libérez Saad » ou encore « Tous avec Saad Lamjarred ».

Parmi les manifestants, des personnalités comme Khalid Bennani ou encore Hatim Ammor étaient venues soutenir le chanteur, a constaté TelQuel sur place.

Cette manifestation a été organisée alors qu’on d’apprend qu’une procédure d’extradition est actuellement à l’étude aux Etats-Unis. Poursuivi pour viol et agression sexuelle sur une ressortissante américaine dans une chambre d’hôtel à New York, le chanteur marocain avait été libéré en 2010 après le paiement d’une caution, mais il s’est soustrait à ses obligations en fuyant le pays.

Photos : Yassine Toumi - TelQuel

Photo : Yassine Toumi - TelQuel
Photo : Yassine Toumi - TelQuel
Photo : Yassine Toumi - TelQuel
Photo : Yassine Toumi - TelQuel
Photo : Yassine Toumi - TelQuel

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Manifestation - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Saad Lamjarred poursuivi pour agression sexuelle aux Etats-Unis

Saad Lamjarred est rattrapé par son passé. Le chanteur marocain est poursuivi pour agression sexuelle et violences physiques par une citoyenne américaine pour des faits qui se...

Les stars continuent d’apporter leur soutien à Saad Lamjarred (vidéo)

Le soutien au chanteur marocain Saad Lamjarred ne faiblit pas. Dans une vidéo publiée sur YouTube, plusieurs stars marocaines et libanaises continuent de se mobiliser pour la...

Saâd Lamjarred sort de son silence et revient sur l’affaire de viol (vidéo)

Le chanteur marocain est finalement sorti de son silence. Dans une déclaration lue lors de la conférence de presse juste avant son concert au Festival Mawazine, Saâd Lamjarred...

Le roi Mohammed VI vient en aide à Saad Lamjarred

Sans doute une aide très précieuse pour Saad Lamjarred. Le roi Mohammed VI a décidé de prendre à sa charge personnellement tous les frais de justice de l’affaire dans laquelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.