
Saâdeddine El Othmani, futur chef de l’instance anti-corruption ?
Depuis plusieurs jours, Saâdeddine El Othmani, ancien ministre des Affaires étrangères, est annoncé à la tête de l’Instance nationale de probité et de lutte contre la corruption.
Saad Eddine El Othmani est le nouveau Chef du gouvernement marocain. Il a été désigné aujourd’hui par le roi Mohammed VI.
Très respecté au sein du parti de la Justice et du Développement (PJD), Saad Eddine El Othmani aura la lourde tâche de former un nouveau gouvernement. Son sens du dialogue et son métier de psychiatre y joueront sans doute un rôle.
« Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu vendredi 18 Joumada II 1438 de l’Hégire, correspondant au 17 mars 2017 au palais Royal à Casablanca, M. Saad Eddine El Othmani, du Parti de la Justice et du Développement (PJD), que le Souverain a nommé Chef du gouvernement, conformément à la Constitution et l’a chargé de former le nouveau gouvernement », annonce un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.
Mercredi, le souverain avait limogé Abdelilah Benkirane qui n’a pas réussi à former un gouvernement cinq mois après avoir été nommé par le roi Mohammed VI.
Aller plus loin
Depuis plusieurs jours, Saâdeddine El Othmani, ancien ministre des Affaires étrangères, est annoncé à la tête de l’Instance nationale de probité et de lutte contre la corruption.
Saâdedine El Othmani, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, serait en rogne contre son service de presse, qualifié d’inefficace.
Le roi Mohammed VI a confié aujourd’hui la mission à Saad Eddine El Othmani de former le prochain gouvernement. Il aura la lourde tâche de faire oublier les cinq mois de vide...
Saâdeddine El Othmani, le président du conseil national du Parti Justice et Développement, est le premier amazigh dans l’histoire du Maroc porté à la tête de la diplomatie...
Ces articles devraient vous intéresser :