Ryanair va rembourser ses clients marocains

5 mai 2020 - 10h30 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne low cost Ryanair s’est engagée à rembourser ses clients marocains et d’autres nationalités dont les vols ont été annulés à cause du covid-19. Elle leur demande, pour l’instant, de la patience.

Ryanair déclare avoir reçu "un volume considérable de messages sur les réseaux sociaux en raison du covid-19". Ces messages sont envoyés par les clients dont les vols ont été annulés. La compagnie aérienne irlandaise assure avoir 75 % d’employés en moins pour traiter les demandes. Dans ce sens, elle les appelle à la patience, et rappelle : "Si vous avez reçu un voucher (pour reporter le voyage à une date ultérieure, NDLR) de notre part par e-mail, soyez assuré que vous pouvez l’utiliser pour réserver au cours des 12 prochains mois et voyager au-delà de cette date", rapporte Air Journal.

Dans le cas où l’avoir n’est pas utilisé, "vous recevrez un remboursement intégral en espèces après la date d’expiration ; cela s’applique également à un remboursement partiel en espèces pour la partie inutilisée du bon", précise le communiqué de la compagnie.

De même, Ryanair demande aux clients de la contacter par message direct sur Facebook pour s’inscrire "sur la file d’attente de remboursement en espèces". Ceux-ci seront ensuite contactés directement par e-mail. "Au cours des semaines et des mois à venir, nous travaillerons dur pour traiter les demandes de remboursement le plus rapidement possible", conclut la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ryanair - Aéronautique - Vol - None

Aller plus loin

L’appel de Ryanair à ses clients marocains

Ryanair a lancé un appel à ses clients marocains et d’autres nationalités dont les vols ont été annulés pendant la période de mars à juin 2020 en raison des restrictions de...

Ryanair ne va pas rembourser ses clients marocains

La compagnie aérienne low cost Ryanair annonce qu’elle ne pourra pas rembourser ses clients marocains ou d’autres nationalités en novembre. Et pour cause, l’annonce de mauvais...

Vers un arrêt complet des vols de Ryanair

Les signaux sont au rouge pour la compagnie aérienne low cost, Ryannair, qui a réduit son programme de vol de plus de 80 %, en raison de l’épidémie du coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.