Ryanair dévoile un programme hivernal record pour le Maroc

16 novembre 2022 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

La low cost irlandaise Ryanair prévoit de lancer onze nouvelles liaisons aériennes au départ de plusieurs villes marocaines comme Agadir, Marrakech, Fès vers l’Italie, la France et l’Espagne dans le cadre de son programme d’hiver.

129 routes dont onze nouvelles, un onzième avion (Boeing 737) basé dans le royaume (un 6ᵉ à Marrakech), plus de 720 vols hebdomadaires au Maroc… La compagnie aérienne Ryanair a dévoilé mardi un programme hivernal 2022-2023 record pour le Maroc. Sept des onze nouvelles liaisons avaient été annoncées en juin dernier. La low cost irlandaise opérera des vols vers Agadir-Al Massira au départ de Rome-Ciampino, Francfort-Hahn et Valence, vers Marrakech-Menara au départ de Limoges et de Gran Canaria. Ryanair reliera Fès-Saïss à Clermont-Ferrand et Alicante, et Rabat-Salé à Toulouse et Rome-Ciampino. Enfin, la compagnie proposera des vols au départ de Londres-Stand et de Rome-Ciampino vers Tanger-Ibn Battouta.

À lire : Ryanair lance la ligne Clermont-Ferrand/Fès (19,99 €)

« En tant que première compagnie aérienne d’Europe, et compagnie aérienne marocaine à la croissance la plus rapide, Ryanair est ravie d’annoncer son programme hivernal marocain le plus important à ce jour. Cet investissement récent d’un avion supplémentaire basé à Marrakech soutient le plus grand programme hivernal de Ryanair, et renforce notre engagement envers le Maroc avec 11 avions basés à Agadir, Marrakech et Fès, ce qui nous permet de diversifier et d’augmenter le tourisme entrant des grandes villes européennes », a déclaré Raymond Kelliher, directeur du développement des lignes de Ryanair dans un communiqué.

À lire : Déçue par la Belgique, Ryanair veut renforcer sa présence au Maroc

Ces nouvelles liaisons hivernales « soutiendront l’économie locale du Maroc et ses ambitions de relance du tourisme entrant grâce à une connectivité tout au long de l’année », a souligné la compagnie, précisant que le programme représente « un investissement de 1,1 milliard de dollars au Maroc, et 5000 emplois au total (dont plus de 330 emplois directs) », pour environ 2,5 millions de passagers transportés.

À lire : Ryanair lance le vol Toulouse - Rabat

Les clients et visiteurs voyageant depuis/vers le Maroc sont invités à se connecter au site de la compagnie pour faire leurs réservations avant le 17 novembre aux tarifs disponibles à partir de seulement 269DH pour des voyages de novembre 2022 à mars 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Agadir - Fès - Ryanair

Aller plus loin

Vols intérieurs : Ryanair bouscule Royal Air Maroc et Air Arabia

Ryanair prévoit de lancer pour la première fois des vols intérieurs au Maroc dès l’année prochaine. La compagnie a déjà engagé les formalités administratives auprès des...

Risque de perturbation des vols Ryanair entre le Maroc et la Belgique

Le courant passe mal entre la low cost irlandaise Ryanair et son personnel belge. Ce dernier menace de mener de lancer des mouvements sociaux lors des fêtes de fin d’année. S’il...

Ryanair lance le vol Toulouse - Rabat

La compagnie aérienne Ryanair lancera une nouvelle liaison vers Rabat au départ de l’aéroport de Toulouse, dans le cadre de son programme hivernal 2022.

Ryanair annule encore des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair est sous le coup d’une grève de son personnel de cabine, entraînant de facto l’annulation de plusieurs vols, dont certains opérés vers le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...