Ryanair : bonne nouvelle pour les passagers marocains

24 octobre 2020 - 16h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Contrairement à certaines compagnies aériennes, Ryanair s’apprête à rembourser les vols annulés en raison du coronavirus. Plusieurs passagers marocains sont également concernés par cette mesure.

La low-cost irlandaise Ryanair a prévu non seulement d’accorder de simples bons à valoir pour rembourser sa clientèle lésée mais également un accès gratuit à ses services à la clientèle.

Aussi s’engage-t-elle à augmenter le personnel de ses centres d’appels, assure l’autorité de la concurrence italienne, AGCM qui a convaincu trois autres compagnies en plus de Ryanair. Il s’agit de EasyJet, Vueling et Blue Panorama.

En s’engageant à respecter cet engagement, l’autorité de régulation italienne a décidé de ne plus poursuivre son enquête antitrust, lancée en septembre dernier contre Ryanair et les autres compagnies aériennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair supprime les frais de modification de vols à ses passagers

Tous les clients de la compagnie aérienne Ryanair qui réservent jusqu’à fin mars sont exemptés des frais de modification des vols. Les passagers de la low-cost irlandaise...

L’appel de Ryanair à ses clients marocains

Ryanair a lancé un appel à ses clients marocains et d’autres nationalités dont les vols ont été annulés pendant la période de mars à juin 2020 en raison des restrictions de...

Ryanair relance 7 vols vers le Maroc au départ de Bordeaux

Comme les autres compagnies aériennes, Ryanair a été également très touchée par la crise du coronavirus. Désormais opérationnelle, elle a relancé plusieurs de ses routes, dont 7...

Ryanair propose des vols à 5 euros pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair propose des billets à 5 euros pour des vols vers 240 destinations dont le Maroc en septembre et octobre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.