
Glovo Maroc : entre records de commandes et précarité des livreurs
Alors que le Maroc est aujourd’hui l’un des cinq plus grands marchés de Glovo à l’échelle mondiale, les coursiers de l’entreprise de livraison de repas à domicile par...
Les informations selon lesquelles un piratage de données bancaires a été orchestré via l’application Glovo, la filiale marocaine de la plateforme de livraison, s’avèrent fausses.
Les informations relayées ces derniers jours sont « fausses » et « infondées », indique Glovo Maroc dans un communiqué. L’entreprise de livraison de repas à domicile par application mobile affirme qu’aucune intrusion ni fuite de données n’a été constatée dans ses systèmes. « Aucune faille de sécurité n’a été détectée », précise la même source.
À lire : Glovo va-t-elle salarier ses livreurs à domicile au Maroc ?
Glovo Maroc assure qu’elle fait de la protection des données bancaire, une priorité absolue et que toutes les données sensibles, notamment les informations de paiement, sont cryptées et stockées sur des serveurs conformes aux standards internationaux les plus stricts en matière de sécurité, notamment ceux du PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).
À lire :Glovo Maroc : entre records de commandes et précarité des livreurs
Réaffirmant son engagement à offrir une expérience sécurisée à l’ensemble de sa communauté, l’entreprise fait savoir que ses dispositifs de sécurité et de sensibilisation continueront d’être renforcés. Elle invite en outre les utilisateurs à contacter le service client en cas de doute ou d’anomalie.
Aller plus loin
Alors que le Maroc est aujourd’hui l’un des cinq plus grands marchés de Glovo à l’échelle mondiale, les coursiers de l’entreprise de livraison de repas à domicile par...
En Espagne, Glovo, l’entreprise de livraison de repas à domicile par application mobile, également présente au Maroc, a été contrainte de respecter le droit du travail.
Les activistes ont appelé sur les réseaux sociaux à boycotter une entreprise espagnole qui affiche une carte du Maroc amputée de son Sahara.
Ces articles devraient vous intéresser :