Royal Air Maroc : des vols entre Casablanca et Alger en octobre ?

28 juillet 2023 - 19h30 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) ne sera pas de retour à Alger, le 2 septembre. Elle a une fois de plus reporté la date.

Initialement prévu le 2 septembre 2023, le retour de Royal Air Maroc a été reporté au 30 octobre prochain. Sous réserve de nouveaux changements (probables), la compagnie opèrera quatre vols hebdomadaires entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, selon les GDS consultés par AeroRoutes. À la manœuvre, le Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 147 en Économie.

À lire : Royal Air Maroc prévoit des vols entre Casablanca et Alger

Les départs de Casablanca seraient prévus les lundi, mercredi, jeudi et samedi à 9h55 pour arriver à 11h50. Quant aux vols retour, ils quitteraient l’Algérie à 13h05 pour se poser à 15h05. Les réservations restent fermées.

À lire :Quid de l’impact de décision algérienne sur Royal Air Maroc ?

Depuis le 22 septembre 2021, date de fermeture par l’Algérie de son espace aérien aux avions marocains civils et militaires et à ceux ayant un numéro d’immatriculation marocain, seule Royal Air Maroc opère des vols entre les deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Algérie

Aller plus loin

Royal Air Maroc prévoit des vols entre Casablanca et Alger

Royal Air Maroc a reporté la reprise de ses vols entre Casablanca et Alger au moins jusqu’au mois de septembre si la situation politique entre le Maroc et l’Algérie s’améliore.

Royal Air Maroc réactive son accord de partage de codes avec Kenya Airways

Kenya Airways, basée à Nairobi, prévoit de réactiver son accord de partage de codes avec la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). Initié en 2016, cet accord avait...

Quid de l’impact de décision algérienne sur Royal Air Maroc ?

La décision de l’Algérie relative à la fermeture de son espace aérien aux avions marocains civils et militaires et à ceux ayant un numéro d’immatriculation marocain ne produit...

Royal Air Maroc veut acheter de nouveaux avions

Le directeur général de Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou, a annoncé le lancement prochain d’appels d’offres pour l’acquisition d’au moins dix avions.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.