Royal air Maroc au bord de la faillite ?
Royal air Maroc souffre énormément de l’immobilisation de ses avions, depuis que le gouvernement marocain a décidé de suspendre toute liaison aérienne avec l’international.
Royal Air Maroc (RAM) a repris les réservations en ligne sur sa plateforme, avec des dates de vols programmés à partir du 1er mai. Ceci, en dépit des frontières aériennes fermées "jusqu’à nouvel ordre" et du fait que ses avions soient restés cloués au sol en raison de la pandémie du coronavirus.
Surpris par cette décision, plusieurs clients de RAM cherchent à comprendre ce qui motive cette reprise inattendue de la compagnie nationale. D’après la compagnie qui confirme la réactivation des réservations en ligne pour début mai prochain, toutes les compagnies doivent maintenir leurs systèmes de programmation qui ne peuvent être supprimés même si les vols sont suspendus.
Cette réactivation des réservations en ligne s’explique également par une décision de la tutelle, le ministère du Transport aérien, qui "fixe pour le moment l’arrêt d’activités jusqu’au 30 avril et pas au-delà".
Aussi, a-t-elle ajouté que la reprise des réservations et ventes de billets en ligne est adoptée par l’ensemble des compagnies aériennes, car elles doivent faire tourner leurs systèmes.
Aller plus loin
Royal air Maroc souffre énormément de l’immobilisation de ses avions, depuis que le gouvernement marocain a décidé de suspendre toute liaison aérienne avec l’international.
Royal Air Maroc suspend temporairement, à compter de ce dimanche 8 mars, ses vols à destination de Milan et Venise, deux villes italiennes, à cause de l’expansion du Coronavirus.
Une opportunité pour tous ceux qui rêvent d’une carrière de personnel navigant. Royal Air Maroc recherche actuellement 82 hôtesses de l’air et stewards, tandis que Emirates,...
Ces articles devraient vous intéresser :