Qui pour sauver Royal Air Maroc ?
Face aux multiples dettes de Royal Air Maroc (RAM), sévèrement touchée par la crise du covid-19, l’État marocain est invité à vite réagir pour éviter la catastrophe.
Une opportunité pour tous ceux qui rêvent d’une carrière de personnel navigant. Royal Air Maroc recherche actuellement 82 hôtesses de l’air et stewards, tandis que Emirates, l’un des plus grands transporteurs aériens du monde, lance des "journées portes ouvertes" au Maroc pour y recruter une partie de son personnel navigant.
Les conditions à remplir pour rêver prendre une de ces 82 places sont simples. Être âgé entre 21 et 27 ans, et être titulaire au minimum du baccalauréat et d’un diplôme reconnu par l’État, avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais. Il faut également mesurer au minimum 1,60 m pour les filles et 1,70 m pour les garçons. L’autre condition indispensable, est de savoir bien nager. Le dernier délai pour le dépôt des candidatures a été fixé par le recruteur au 27 février 2020, rapporte le360.
C’est dans cette même période que la compagnie aérienne, Emirates, annonce, elle aussi, l’organisation de deux "journées portes ouvertes pour recruter au Maroc des membres de son personnel navigant". Une seule condition préalable est à remplir : être âgé, au minimum, de 21 ans.
Aller plus loin
Face aux multiples dettes de Royal Air Maroc (RAM), sévèrement touchée par la crise du covid-19, l’État marocain est invité à vite réagir pour éviter la catastrophe.
La situation de crise qui prévaut à Royal Air Maroc (RAM), est due à une mauvaise gestion de la direction. La crise sanitaire du covid-19 a juste aggravé les choses, estime le...
Royal Air Maroc a anticipé la reprise de ses activités alors que toute sa flotte est clouée au sol à cause du coronavirus.
Royal Air Maroc veut encore tailler dans son effectif. Il s’agit d’une décision que pourrait prendre la direction de la compagnie aérienne dans les tout prochains mois.
Ces articles devraient vous intéresser :