Royal air Maroc annonce une bonne nouvelle

17 février 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Une opportunité pour tous ceux qui rêvent d’une carrière de personnel navigant. Royal Air Maroc recherche actuellement 82 hôtesses de l’air et stewards, tandis que Emirates, l’un des plus grands transporteurs aériens du monde, lance des "journées portes ouvertes" au Maroc pour y recruter une partie de son personnel navigant.

Les conditions à remplir pour rêver prendre une de ces 82 places sont simples. Être âgé entre 21 et 27 ans, et être titulaire au minimum du baccalauréat et d’un diplôme reconnu par l’État, avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais. Il faut également mesurer au minimum 1,60 m pour les filles et 1,70 m pour les garçons. L’autre condition indispensable, est de savoir bien nager. Le dernier délai pour le dépôt des candidatures a été fixé par le recruteur au 27 février 2020, rapporte le360.

C’est dans cette même période que la compagnie aérienne, Emirates, annonce, elle aussi, l’organisation de deux "journées portes ouvertes pour recruter au Maroc des membres de son personnel navigant". Une seule condition préalable est à remplir : être âgé, au minimum, de 21 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Emploi - Emirates

Aller plus loin

L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry propose plusieurs vols à destination du Maroc

À l’instar de plusieurs aéroports français, celui de Lyon Saint-Exupéry propose plusieurs vols à destination du Maroc pour la période des fêtes de fin d’année. À l’occasion,...

Royal Air Maroc : s’adapter ou mourir

Face à la période délicate que traverse Royal Air Maroc, Malika Lahnait, avocate au barreau de Paris, spécialiste du droit du transport aérien et du tourisme, revient sur...

Royal Air Maroc permet le paiement des billets en plusieurs fois

Royal Air Maroc a signé un partenariat avec Oney, banque internationale, spécialisée dans le paiement fractionné. Elle propose le paiement du billet en plusieurs tranches à sa...

Qui pour sauver Royal Air Maroc ?

Face aux multiples dettes de Royal Air Maroc (RAM), sévèrement touchée par la crise du covid-19, l’État marocain est invité à vite réagir pour éviter la catastrophe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.