Royal Air Maroc renforce ses vols à destination des MRE

26 avril 2022 - 21h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient de lever le voile sur son offre pour la saison estivale 2022 qu’elle a renforcée pour accompagner la reprise du trafic aérien.

Royal Air Maroc proposera 6 millions de sièges sur 80 liaisons aériennes à travers les quatre continents. « En rétablissant une grande partie des routes aériennes fermées depuis la crise sanitaire, et en ouvrant de nouvelles lignes telles que Tel Aviv et Dubaï, Royal Air Maroc recouvrera près de 90 % de son réseau de 2019 », souligne la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.

À lire : Royal Air Maroc lance des nouveautés pour les MRE

RAM proposera plus de 2,2 millions de sièges en Europe, où se trouvent plusieurs importantes communautés de Marocains du monde. En tout, 437 vols hebdomadaires seront opérés entre 9 aéroports marocains et 32 aéroports du vieux continent. En France, elle proposera 890 000 sièges et programmera 400 vols hebdomadaires (200 fréquences) sur 28 routes aériennes reliant neuf aéroports de l’Hexagone à huit villes du royaume. S’agissant des lignes reliant huit aéroports marocains à Paris (CDG et Orly), les fréquences sont au nombre de 121 par semaine.

À lire : Royal Air Maroc relance la ligne Casablanca-Miami

Quant aux autres pays d’Europe, 43 routes aériennes relieront 22 aéroports européens à huit villes marocaines pour une capacité de plus de 1,3 million de sièges. RAM proposera ainsi 237 fréquences par semaine. De même, la compagnie aérienne nationale renforcera les routes aériennes où résident de grandes communautés de MRE et qui connaissent une forte demande en été. Les lignes reliant Casablanca à Barcelone, Bologne, Malaga, Madrid, Bruxelles et Milan passeront ainsi à un double vol quotidien, est-il précisé. En Afrique, Royal Air Maroc proposera 900 000 sièges sur 25 routes aériennes et 110 fréquences par semaine, afin de recouvrir progressivement le réseau dont elle disposait sur le continent avant la crise du Covid-19.

À lire : Royal Air Maroc propose de nouveaux vols entre la France et l’Afrique

En Amérique du Nord, RAM proposera près de 500 000 sièges, ce qui représente 6 % de plus l’offre proposée en été 2019. Elle proposera également 35 fréquences hebdomadaires sur les quatre routes aériennes reliant Casablanca à New York, Washington, Montréal et Miami. Au Moyen-Orient, le nombre de sièges proposé s’élève à 200 000 sièges, soit une hausse de 25 % par rapport à l’offre de l’été 2019. De même, elle programmera 17 fréquences sur les six routes aériennes reliées à Casablanca. La compagnie aérienne nationale prévoit par ailleurs d’ouvrir très prochainement une nouvelle route aérienne reliant Casablanca à Dubaï.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéronautique

Aller plus loin

Royal Air Maroc va renforcer ses vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’étendre son réseau de lignes cet été, afin de récupérer des parts de marché perdues à cause de la pandémie de Covid-19. Le...

MRE : Royal air Maroc renforce son programme de vols

En vue d’accompagner l’opération Marhaba 2022 dédiée aux MRE, Royal air Maroc fournira six millions de sièges sur 80 routes aériennes dans le monde.

Royal Air Maroc relance la ligne Casablanca-Miami

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison aérienne Casablanca-Miami, suspendue en raison de la pandémie du Covid-19. La réouverture de la route vers Boston, quant...

Offres spéciales Royal Air Maroc pour les vols États-Unis-Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) propose des offres exceptionnelles cet été pour ses vols reliant trois villes américaines à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.