Royal Air Maroc va porter plainte contre l’Algérie

2 décembre 2017 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’honneur sera lavé devant un tribunal. C’est du moins ce qu’espère Royal Air Maroc qui envisage de porter plainte contre l’Algérie suite aux propos du ministre algérien des Affaires étrangères Abdelkader Messahel.

Le 20 octobre dernier, Abdelkader Messahel avait affirmé que la compagnie aérienne marocaine ne transportait pas que des passagers, en d’autres termes la drogue.

« Les banques marocaines, c’est le blanchiment de l’argent du haschisch, ça tout le monde le sait. Ce sont des chefs d’Etat africains qui me le disent », avait-il déclaré devant un parterre de chefs d’entreprises algériens avant d’ajouter : « Si c’est ça les banques, je ne sais pas, personne ne nous impressionne. La Royal Air Maroc transporte autre chose que des passagers, et cela tout le monde le sait. On n’est pas le Maroc ».

Suite à ces propos, la compagnie aérienne envisage de porter plainte en France, croit savoir la chaine M6. « Début novembre, toujours selon nos informations, une réunion se serait tenue au siège de la compagnie aérienne à Casablanca avec la direction de RAM, des avocats marocains et un célèbre cabinet d’avocats français. », écrit la chaîne. La suite sans doute dans les prochaines semaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Algérie - Droits et Justice - Procès - Abdelkader Messahel

Aller plus loin

Royal Air Maroc répond avec humour à l’Algérie (photo)

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc profite de la qualification des Lions de l’Atlas pour répondre indirectement aux propos du ministre algérien des Affaires...

Le Premier ministre algérien à 100% derrière Messahel (vidéo)

Le ministère des Affaires étrangères algérien Abdelkader Messahel vient de recevoir un soutien total de la part du Premier ministre Ahmed Ouyahia.

Le Maroc rappelle son ambassadeur en Algérie

La réaction du Maroc était attendue suite aux propos du ministre des Affaires étrangères algérien, Abdelkader Messahel, dans lesquels il accuse ouvertement le Maroc de blanchir...

Vidéo : les propos graves d’un ministre algérien sur le Maroc

C’est une déclaration qui ne devrait pas améliorer les relations entre le Maroc et l’Algérie. Le ministre des Affaires étrangères algérien, Abdelkader Messahel, a ouvertement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...