Royal Air Maroc impose une baisse de salaires
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) impose des coupures salariales à ses travailleurs à cause de la crise financière provoquée par la pandémie du coronavirus.
Plus de 2 mois après l’arrêt de ses activités, Royal Air Maroc vient de mettre à jour ses offres. Objectif : séduire à nouveau les clients et leur permettre de réserver les vols en toute tranquillité.
Dans un communiqué, Royal air Maroc a indiqué que ce dispositif démontre "la mobilisation totale de la compagnie avec les clients". La compagnie nationale, ce faisant, s’engage à traverser cette période difficile avec ses passagers.
Grâce à ce document, les passagers de RAM ont désormais la possibilité, dès ce jour, de modifier au besoin leur date de voyage ainsi que la destination sans aucune restriction et autant de fois qu’ils le souhaitent, sans pénalités. RAM précise également qu’à travers cette décision, elle permet à sa clientèle de planifier sereinement ses prochains voyages.
Quant aux clients qui ne prévoient pas de voyager pour l’instant, Royal Air Maroc se propose de rembourser leurs billets contre un avoir dont la validité a été rallongée à 18 mois, à compter de la date de son émission. Cet avoir est finalement remboursable en numéraire à la fin de sa validité, rassure RAM.
Voici les dispositions édictées par la compagnie aérienne pour sa clientèle :
• Passagers concernés : billets émis avant le 30 juin 2020 inclus ou passagers des vols annulés en conséquence de la crise COVID-19, sur tout le réseau Royal Air Maroc (billets prime inclus)
• Date de voyage initiale : avant le 31 octobre 2020 inclus ;
• Changement de dates : permis, illimité sans frais ;
• Changement de destination : permis, illimité sans frais ;
• Conditions : changement dans la même classe tarifaire. (Différence tarifaire applicable en cas d’indisponibilité de la classe initiale ou de changement de destination) ;
• Nouvelles dates de voyage : jusqu’au 31 octobre 2020 (possibilité de prolonger la date de retour au-delà de cette date pour conserver la même durée de séjour) ;
• Remboursement : Billets individuels : permis contre avoir nominatif d’une validité de 18 mois, à compter de la date de son émission. L’avoir est remboursable en numéraire à la date de fin de validité.
L’émission de l’avoir se fait auprès des agences de voyages ou auprès de notre call center aux contacts ci-dessous ; Billets groupe émis / billets en compte : permis contre avoir à émettre par l’agence de voyage en son propre nom pour usage ultérieur (validité de 18 mois /non remboursable).
L’émission est conditionnée par l’accord préalable écrit de la Représentation Royal Air Maroc et la Délégation Générale dont relève l’agence de voyage partenaire. L’accord est donné sur la base de justificatifs à fournir par l’agence (bon de commande, justificatif de paiement ou tout autre élément probant) ;
• Les autres conditions tarifaires du billet restent applicables.
Aller plus loin
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) impose des coupures salariales à ses travailleurs à cause de la crise financière provoquée par la pandémie du coronavirus.
La décision de Royal Air Maroc (RAM) d’opérer des retenues sur le salaire mensuel net de ses travailleurs, fait des vagues. L’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL)...
Le PDG de Royal Air Maroc (RAM), Abderrahim Addou, a annoncé, mardi 2 juin, l’extension de la validité des cartes Safar Flyer jusqu’au 31 décembre 2021.
Ces articles devraient vous intéresser :