Royal Air Maroc : mauvaise surprise pour les voyageurs

16 juillet 2020 - 07h00 - Economie - Ecrit par : P. A

Les Marocains bloqués à l’étranger et les ressortissants marocains éligibles pour les vols spéciaux vers le Maroc, sont confrontées à la dure réalité de la cherté des tarifs pratiqués par Royal Air Maroc et Air Arabia.

Ces personnes dénoncent une hausse exagérée des tarifs de vol, qui dépassent le triple du prix normal. Elles y voient une «  arnaque  » des compagnies aériennes, notamment Royal Air Maroc (RAM), qui veulent profiter de la situation.

En plus des billets qui leur reviennent cher, ces Marocains résidant à l’étranger qui désirent rentrer au pays devront également débourser 54 euros pour faire un test PCR dont les résultats sont exigés avant embarquement, indique Hespress.

Pour Bouazza Kherrati, président de la Fédération marocaine des droits des consommateurs, «  les compagnies aériennes veulent rentabiliser tout ce qu’elles ont perdu du fait de la crise sanitaire, sur le dos des pauvres citoyens marocains bloqués à l’étranger dont certains se sont retrouvés sans travail  », rappelant par ailleurs les annulations de vols qu’ils ont subies sans bénéficier d’un remboursement.

Le président de l’association a également dénoncé la politique de deux poids deux mesures du ministère marocain des Affaires étrangères dans le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger. Tandis que certains ont pu rentrer au Maroc avec une prise en charge complète, d’autres restent bloqués en Europe, notamment en France et en Espagne, et devront finalement prendre en charge leur retour ainsi que les frais de test de Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.