Royal Air Maroc lance une liaison directe entre Casablanca et Athènes

5 avril 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Jeudi a eu lieu le voyage inaugural de Royal Air Maroc marquant le lancement de la nouvelle ligne aérienne directe entre Casablanca et Athènes, la capitale grecque. L’avion est parti de Casablanca et a atterri jeudi soir.

Cette nouvelle desserte sera programmée les jeudis et samedis, deux fois donc par semaine. Athènes sera alors connectée aux réseaux et Afrique, via le hub de l’aéroport casablancais Mohammed V. La Grèce sera en effet connectée à 33 destinations en Afrique ainsi qu’à beaucoup d’autres pays, comme les Etats-Unis, le Canada ou le Brésil entre autres. Elle permettra également de relier Athènes à plus de 19 destinations marocaines.

Les départs de l’aéroport international de Casablanca seront prévus, à 12H05, pour une arrivée à 18h05 (heure locale) à Athènes. Quant aux départs d’Athènes, ils s’effectueront à 19h05 (heure locale) pour une arrivée programmée à 21h30 à Casablanca.

La RAM précise que cette nouvelle desserte s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de la compagnie nationale qui a pour objectif, entre autres, de rapprocher les deux continents : l’Europe et l’Afrique.

L’ambassadeur du Maroc à Athènes, Samir Addahre, a affirmé que cette ligne « constitue un outil efficace pour la promotion des relations avec la Grèce et avec les pays des Balkans ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Athènes - Grèce - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.