Royal Air Maroc : un accord qui va réjouir les voyageurs

16 février 2020 - 07h40 - Economie - Ecrit par : G.A

Les compagnies Royal Air Maroc (RAM) et British Airways, ont signé récemment un accord qui porte sur le partage des codes (code-share). Il entrera en vigueur, selon la RAM, le 20 février. C’est un accord qui offre aussi plus de flexibilité sur les vols reliant Londres, Heathrow et Marrakech.

Ce premier code-share de British Airways en Afrique, va permettre aux clients de cette compagnie d’avoir une multitude de choix de services entre l’aéroport londonien, Heathrow, et Marrakech. Selon la RAM, "ce dispositif offrira également un accès quotidien à son hub à Casablanca, qui n’est actuellement pas desservi directement par British Airways".

Casablanca aussi servira de plaque tournante idéale pour les correspondances vers les destinations africaines de Royal Air Maroc, à savoir Abidjan en Côte d’Ivoire, Freetown à Sierra Leone, ou encore Agadir au Maroc. Quant aux clients de Royal Air Maroc, ils auront accès au réseau dense de British Airways au niveau de l’Angleterre et de la Grande-Bretagne.

Chris Fordyce, le responsable des alliances chez Bristish Airways, est convaincu que cet accord, "non seulement, fournira aux clients un plus grand choix de vols vers la plus grande destination touristique d’Afrique qu’est le Maroc, mais il connectera également le vaste réseau mondial de la compagnie londonienne à de nouvelles destinations en Afrique".

Quant à Hamid Addou, le PDG de la RAM, il a déclaré que "les passagers, par le biais de cet accord, auront droit à une meilleure connexion à des destinations supplémentaires à travers la Grande-Bretagne, ainsi qu’un meilleur parcours client, grâce à des connexions optimisées et des opérations d’enregistrement de bout en bout".

Entre autres avantages, les clients de la RAM et de British Airways, pourront également bénéficier des services accordés dans le cadre du système de fidélité, comme les vols de récompense, sur-classements, hôtels, location de voitures, réduction du coût d’un vol et auront accès aussi aux salons VIP des deux compagnies lorsqu’ils voyagent en class affaires ou lorsqu’ils sont détenteurs de cartes de fidélité adéquates.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - British Airways - Liaison aérienne

Aller plus loin

Des vols vers le Maroc au départ de l’aéroport de Bruxelles

Après une forte baisse des passagers en novembre dernier en raison des restrictions de voyage, Brussels Airport compte se rattraper en proposant de nouvelles liaisons vers...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...