Brussels Airport a prévu pendant les deux semaines de vacances des vols vers des destinations prisées par les voyageurs. Au nombre de celles-ci figure le Maroc. En plus du Royaume, s’ajoutent l’Espagne, les îles Canaries, le Portugal, la Turquie et la Pologne. L’infrastructure aéroportuaire a également prévu la région du Golfe, l’Amérique du Nord (Washington, New York, Montréal) et surtout le Kinshasa.
Contrairement au transport de passagers, le fret a connu une hausse remarquable. Pour les prochains mois, la plateforme aéroportuaire de Bruxelles veut « jouer un rôle majeur dans l’acheminement des vaccins Covid-19 » sur le plan mondial.
Pour Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company, la compagnie dispose d’une plate-forme pharma, la plus grande infrastructure d’espaces réfrigérés (30 000 m²) d’Europe. « Elle s’appuie sur une quarantaine de partenaires logistiques spécialisés dans le transport de produits pharmaceutiques à température constante. Nous avons l’expertise, l’infrastructure et les équipements pour jouer un rôle majeur dans cet enjeu de santé publique à l’échelle mondiale »,a-t-il annoncé.