L’aéroport de Bordeaux propose de nouveaux vols à destination du Maroc

2 décembre 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac a proposé 34 destinations pour la fin d’année dont le Maroc. Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia figurent parmi les compagnies aériennes qui vont opérer les vols vers ces destinations.

Ce programme de vols fait suite au déconfinement progressif annoncé par le gouvernement français. L’aéroport bordelais propose 10 destinations en France au départ de Mérignac : Ajaccio, Bastia, Brest, Figari, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris et Strasbourg ; 20 destinations en Europe : l’Espagne, les Canaries, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la République tchèque et la Suisse, et enfin quatre en Afrique du Nord : Bordeaux, Casablanca, Fès, Marrakech et Tunis, fait savoir Air journal.

En tout, 14 compagnies aériennes vont opérer les vols depuis le Hall A de l’aéroport bordelais à partir de la mi-décembre : Air France, Air Arabia, Chalair, EasyJet, Iberia, KLM, Luxair, Royal Air Maroc, Ryanair, Tunisair, TUI, Transavia, Vueling et Volotea.

Les compagnies aériennes «  ont étoffé leur programme de vols dès la mi-décembre. Les Néo-Aquitains pourront ainsi retrouver leurs proches et voyager en toute sécurité, grâce aux mesures sanitaires mises en place par les compagnies en collaboration avec l’aéroport  », souligne un communiqué.

Les vols vers l’Europe seront opérés «  dans le respect des protocoles sanitaires de chaque pays  ». La possibilité est offerte aux passagers munis d’un justificatif de vol de réaliser les tests PCR obligatoires pour se rendre dans certains pays dans un centre de dépistage du CHU de Bordeaux et de l’Agence Régionale de Santé ouvert dans le Hall A de 9h à 17h.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Destination - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

L’aéroport de Rennes propose des vols à destination du Maroc

L’aéroport de Rennes propose, pour la première fois, des vols vers Casablanca. Ces vols seront opérés par la compagnie aérienne Air Arabia Maroc.

L’aéroport Rennes-Bretagne propose une nouvelle liaison vers le Maroc

La liaison aérienne entre Rennes et Casablanca sera opérée par Air Arabia à partir du 18 décembre prochain. Une première.

L’aéroport de Bordeaux propose des vols à destination du Maroc

Sous réserve de levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Bordeaux a proposé 42 destinations, dont le Maroc. La compagnie aérienne Air...

Des vols vers le Maroc au départ de l’aéroport de Marseille

L’aéroport de Marseille-Provence a proposé 50 destinations pour les fêtes de fin d’année dont le Maroc. Royal Air Maroc (RAM) fait partie des 20 compagnies aériennes qui vont...

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...