Royal Air Maroc à nouveau très critiquée après la perte de bagages

8 août 2020 - 09h20 - Economie - Ecrit par : I.L

Plusieurs dizaines de passagers guinéens, bloqués depuis plusieurs mois au Maroc, réclament leurs bagages, dix jours après avoir regagné leur pays à bord d’un vol spécial de Royal Air Maroc.

Ce vol spécial a permis de rapatrier près de 170 ressortissants guinéens chez eux, rapporte le site local Actujeune. Si la majorité des passagers ont regagné leurs domiciles avec leurs bagages, quelques dizaines d’entre eux cherchent désespérément leurs valises qu’ils n’ont toujours pas récupérées.

Un des passagers affirme que Royal Air Maroc leur a promis de les contacter mercredi dernier, soit deux jours après leur arrivée en vain. Selon cette passagère, tous les médicaments de sa mère se trouvent dans ces bagages.…"même nos valises de 10 kilos nous ont été retirées" déplore-t-elle.

À l’en croire, une personne utilisant un numéro ayant pour indicatif +33 a pris contact avec certains passagers, leur demandant de préciser la couleur de leurs valises et colis.“RAM s’est forgée une mauvaise réputation en Guinée en ce qui concerne le convoiement des bagages des passagers”, a-t-elle rappelé.
Interpellée, Royal Air Maroc a clarifié la situation en précisant que seul 60 passagers sont concernés par ce retard accusé dans le retrait de leurs bagages.

Poursuivant ses explications, RAM a rappelé que les passagers ont embarqué à bord de ce vol de rapatriement avec un nombre pléthorique de bagages.“L’avion ne pouvant tout embarquer (pour cause de surcharge) est parti avec quelques bagages en moins, ceux-ci devant être acheminés plus tard par un autre vol”, a promis la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Guinée

Aller plus loin

Les bagages de passagers d’un vol Royal Air Maroc volés

À l’aéroport Mohammed V de Casablanca, des bagages de bon nombre de passagers d’un vol Royal Air Maroc (AT 2201) en provenance des États-Unis (New York-JFK airport) ont été volés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.