Le couple avait choisi l’auto-stop pour effectuer le trajet. Ils sont montés à bord d’une voiture transportant quatre personnes qui leur étaient inconnues. C’est au cours de ce trajet qu’un différend a éclaté.
L’altercation a eu des conséquences graves. L’étudiant marocain a été, selon les médias locaux, forcé de quitter le véhicule et a subi des coups. Sa compagne de voyage a été agressée sexuellement par les autres occupants.
A lire : Casablanca : Une avocate française violée lors d’une soirée, des « fils à papa » arrêtés
À la suite de l’alerte donnée par le jeune homme, la police est intervenue et a appréhendé les quatre individus impliqués. Le déroulement précis des faits doit encore être établi par l’enquête en cours.
Le parquet a décidé du placement en détention provisoire de deux des suspects, âgés de 24 et 32 ans. Les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.
Sorin Bucurescu, maire de Slivilești, commune d’origine des mis en cause, a exprimé son incompréhension : « Je ne comprends pas pourquoi ces personnes ont commis cet acte criminel, pas plus que je ne comprends pourquoi elles ont couvert leurs visages au moment de leur arrestation, alors qu’elles n’éprouvaient aucune honte lorsqu’elles ont perpétré ces actes. »