
Des mules arrêtées à l’aéroport de Casablanca avec 8 kilos de cocaïne
Huit mules d’origine africaine ont été arrêtées à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en possession de huit kilos de cocaïne.
Une femme d’origine roumaine a été arrêtée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca avec en sa possession 1,46 kilogramme de cocaïne, qu’elle comptait transporter ensuite à Malaga, dans le sud de l’Espagne.
La roumaine était arrivée à Casablanca par un vol de Royal Air Maroc en provenance de Sao Paulo au Brésil, unique vol direct d’une capitale sud-américaine avec un aéroport marocain, et devrait rallier ensuite la ville de Malaga.
Cependant, son comportement étrange a éveillé les soupçons des agents de police qui ont ensuite décidé d’effectuer un contrôle plus poussé de la suspecte. A l’intérieur de sa valise, deux sachets de poudre blanche ont été trouvés, qui s’est avérée après analyse, être de la cocaïne.
Depuis son lancement, la liaison aérienne entre Sao Paulo et Casablanca s’est transformée en une ligne prévilégiée pour beaucoup de trafiquants qui tentent de faire passer de la drogue en utilisant des mules. Ces mules sont en majorité des cas des femmes subsahariennes mais il peut s’agir, parfois, de femmes Marocaines.
Aller plus loin
Huit mules d’origine africaine ont été arrêtées à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en possession de huit kilos de cocaïne.
Un Nigérian de 47 ans est décédé ce weekend à l’aéroport de Casablanca, après l’éclatement de capsules de cocaïne qu’il avait avalées.
2014 sera sans doute l’année de tous les records de saisies de drogue à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.
Pas moins de 226 kilos de cocaïne pure ont été saisis dans la nuit de jeudi à vendredi par la police marocaine à bord d’un camion frigorifique. Un record au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :