Aéroport de Casablanca : semaine de tous les records pour les saisies de cocaïne

20 mars 2014 - 14h14 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’aéroport de Casablanca semble devenir une plaque tournante du trafic international de cocaïne. En à peine une dizaine jours, au moins 5 trafiquants, dont une majorité de subsahariens, ont été arrêtés avec près de 100 kilos de drogue. En voici un récapitulatif.

• 13 mars : une Nigérienne est arrêtée avec en sa possession 2,315 kilos de cocaïne qu’elle cachait dans ses bagages.

• 13 mars : 1,867 kilogrammes de cocaïne ont été trouvés dans le bagage d’une Marocaine en provenance du Brésil. Les fréquents voyages dans ce pays de cette femme, où son époux réside, avaient éveillé les soupçons des services de police et douaniers.

• 15 mars : 14,3 kilos de cocaïne ont été saisis dans les bagages d’un Nigérien âgé d’une trentaine d’années. L’homme revenait d’un voyage au Brésil.

• 18 mars : deux ressortissants subsahariens ont été arrêtés à l’aéroport avec en leur possession 75 kilogrammes de cocaïne. Les deux hommes revenaient d’un voyage en Amériques latine. La drogue était soigneusement dissimulée dans des objets de décoration, des sacs à mains ou d’ordinateurs ou encore des pièces détachées de véhicules.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Brésil - Police marocaine - Douane marocaine - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Nabyl Lakhdar n’est plus directeur de l’administration de la douane

Le gouvernement a annoncé la nomination de Nabyl Lakhdar, ancien directeur général de l’administration de la Douane, au poste de Secrétariat général du ministère de l’Économie et des Finances.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).