Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.
L’aéroport de Casablanca semble devenir une plaque tournante du trafic international de cocaïne. En à peine une dizaine jours, au moins 5 trafiquants, dont une majorité de subsahariens, ont été arrêtés avec près de 100 kilos de drogue. En voici un récapitulatif.
• 13 mars : une Nigérienne est arrêtée avec en sa possession 2,315 kilos de cocaïne qu’elle cachait dans ses bagages.
• 13 mars : 1,867 kilogrammes de cocaïne ont été trouvés dans le bagage d’une Marocaine en provenance du Brésil. Les fréquents voyages dans ce pays de cette femme, où son époux réside, avaient éveillé les soupçons des services de police et douaniers.
• 15 mars : 14,3 kilos de cocaïne ont été saisis dans les bagages d’un Nigérien âgé d’une trentaine d’années. L’homme revenait d’un voyage au Brésil.
• 18 mars : deux ressortissants subsahariens ont été arrêtés à l’aéroport avec en leur possession 75 kilogrammes de cocaïne. Les deux hommes revenaient d’un voyage en Amériques latine. La drogue était soigneusement dissimulée dans des objets de décoration, des sacs à mains ou d’ordinateurs ou encore des pièces détachées de véhicules.
Ces articles devraient vous intéresser :