
116 kilos de cocaïne saisis à Tanger
Très belle prise de la part de la police du district Beni Makada à Tanger où elle a réussi à mettre la main sur 116 kilos de cocaïne.
Pas moins de 226 kilos de cocaïne pure ont été saisis dans la nuit de jeudi à vendredi par la police marocaine à bord d’un camion frigorifique. Un record au Maroc.
Cette découverte a été rendue possible sur la base de renseignements donnés par la Direction Générale de la Surveillance du Territoire. Les accusés, au nombre de six pour l’instant, ont été interpellés à Marrakech et à Rabat.
Selon les premiers éléments de l’enquête révélés par la police, la cocaïne n’était pas destinée au marché local et devait être acheminée vers l’extérieur du pays à bord d’un camion dédié au transport de poissons.
A noter qu’un kilogramme de cocaïne pure permet, d’après les spécialistes, de produire 4 à 5 kilos de cocaïne destinée aux consommateurs finaux. La police estime à 1 million de dirhams le kilogramme de cocaïne pure, soit 226 millions de dirhams (un peu plus de 20 millions d’euros).
Selon des chiffres officiels, « seulement » quelques dizaines de kilos de cocaïne avaient été saisis par les autorités marocaines en 2012.
Aller plus loin
Très belle prise de la part de la police du district Beni Makada à Tanger où elle a réussi à mettre la main sur 116 kilos de cocaïne.
Un homme portant la double nationalité maroco-hollandaise a été arrêté par la police pour son implication dans l’affaire de la cocaïne de Marrakech. Souvenez-vous, un record de...
Gros coup de filet de la part du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Une dizaine de personnes ont été arrêtées lundi et 2,588 tonnes de cocaïne ont été saisies,...
Ces articles devraient vous intéresser :