Marrakech - saisie de cocaïne : un gros trafiquant arrêté par la police

2 mars 2015 - 20h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme portant la double nationalité maroco-hollandaise a été arrêté par la police pour son implication dans l’affaire de la cocaïne de Marrakech. Souvenez-vous, un record de 226 kilos de cocaïne pure avaient été saisis en septembre dernier.

Le trafiquant n’est pas inconnu des services de police puisqu’il fait l’objet de plusieurs mandats d’arrêts au niveau national et même international pour trafic de drogues dures. De plus, lors de ses déplacements en Europe ou en Amérique Latine, il utilisait de fausses identités.

Du matériel de communication sophistiqué, notamment des téléphones satellitaires ou de brouillage de la surveillance électronique et plusieurs véhicules de luxe, ont été saisis lors de son interpellation par la police.

Et c’est pas tout, des pièces d’identités falsifiées et des documents liés à son activité ont également été trouvés par la police. Au jour d’aujourd’hui, 31 personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire de saisie de cocaïne, la plus importante jamais enregistrée au Maroc. 221 kilos de cocaïne pure d’une valeur marchande de plus de 220 millions de dirhams ont été saisis dans un camion frigorifique en partance pour l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Drogues - Police marocaine

Aller plus loin

Saisie de 226 kilos de cocaïne à Marrakech : jusqu’à 10 ans de prison pour les trafiquants

Deux mois après la saisie de 226 kilos de cocaïne pure à Marrakech, un record au Maroc, la justice vient de condamner les membres du réseau à des peines de 6 mois à 10 ans de...

Saisie record de cocaïne au Maroc : 21 personnes interpellées

L’enquête lancée après la saisie dans la nuit de jeudi à vendredi de 226 kilos de cocaïne pure, à Marrakech, a permis l’arrestation de 21 personnes impliquées dans ce trafic...

Saisie record de cocaïne : procès reporté au 29 septembre

L’examen de l’affaire concernant la saisie de 226 kilos de cocaïne pure dans la région de Marrakech a été reporté au lundi 29 septembre prochain.

Un record de 226 kilogrammes de cocaïne saisis au Maroc

Pas moins de 226 kilos de cocaïne pure ont été saisis dans la nuit de jeudi à vendredi par la police marocaine à bord d’un camion frigorifique. Un record au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.