Saisie de 226 kilos de cocaïne à Marrakech : jusqu’à 10 ans de prison pour les trafiquants

6 novembre 2014 - 20h22 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux mois après la saisie de 226 kilos de cocaïne pure à Marrakech, un record au Maroc, la justice vient de condamner les membres du réseau à des peines de 6 mois à 10 ans de prison.

En détails, 13 membres du réseau ont été condamnés à 10 ans de prison ferme, 8 purgeront 9 ans derrière les barreaux et une autre personne s’en tire avec seulement 6 mois de prison ferme.

Le tribunal de Marrakech a également condamné les accusés à de lourdes amendes au profit de l’administration des douanes.

En septembre dernier, 226 kilos de cocaïne pure avaient été saisis par les services de police. La drogue, probablement destinée à être transportée hors du pays, était dissimulée dans un camion frigorifique dédié au transport de poisson.

En plus de cette saisie, les trafiquants avaient en leur possession deux véhicules, de l’argent liquide, un Taser, des chéquiers et plusieurs téléphones, dont des GSM satellitaires.

La valeur totale de la drogue est estimée à 226 millions de dirhams marocains (plus de 22 millions d’euros).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Drogues

Aller plus loin

Marrakech - saisie de cocaïne : un gros trafiquant arrêté par la police

Un homme portant la double nationalité maroco-hollandaise a été arrêté par la police pour son implication dans l’affaire de la cocaïne de Marrakech. Souvenez-vous, un record de...

116 kilos de cocaïne saisis à Tanger

Très belle prise de la part de la police du district Beni Makada à Tanger où elle a réussi à mettre la main sur 116 kilos de cocaïne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.