116 kilos de cocaïne saisis à Tanger
Très belle prise de la part de la police du district Beni Makada à Tanger où elle a réussi à mettre la main sur 116 kilos de cocaïne.
Deux mois après la saisie de 226 kilos de cocaïne pure à Marrakech, un record au Maroc, la justice vient de condamner les membres du réseau à des peines de 6 mois à 10 ans de prison.
En détails, 13 membres du réseau ont été condamnés à 10 ans de prison ferme, 8 purgeront 9 ans derrière les barreaux et une autre personne s’en tire avec seulement 6 mois de prison ferme.
Le tribunal de Marrakech a également condamné les accusés à de lourdes amendes au profit de l’administration des douanes.
En septembre dernier, 226 kilos de cocaïne pure avaient été saisis par les services de police. La drogue, probablement destinée à être transportée hors du pays, était dissimulée dans un camion frigorifique dédié au transport de poisson.
En plus de cette saisie, les trafiquants avaient en leur possession deux véhicules, de l’argent liquide, un Taser, des chéquiers et plusieurs téléphones, dont des GSM satellitaires.
La valeur totale de la drogue est estimée à 226 millions de dirhams marocains (plus de 22 millions d’euros).
Aller plus loin
Très belle prise de la part de la police du district Beni Makada à Tanger où elle a réussi à mettre la main sur 116 kilos de cocaïne.
Un homme portant la double nationalité maroco-hollandaise a été arrêté par la police pour son implication dans l’affaire de la cocaïne de Marrakech. Souvenez-vous, un record de...
Ces articles devraient vous intéresser :