Roschdy Zem en flic infiltré dans le film "Go-Fast"

26 septembre 2008 - 23h35 - Culture - Ecrit par : L.A

Début octobre sort Go Fast avec Roschdy Zem et Olivier Gourmet. Le dernier film du réalisateur de Dikkenek, Olivier Van Hoofstadt change complètement de registre et nous offre un polar musclé autour de l’univers policier sur fond de trafic de drogue.

L’un des événements cinématographiques de cette fin d’année s’appelle Go Fast et il est signé par le belge Olivier Van Hoofstadt qui change ici radicalement de registre par rapport à ses films précédents : Keo, Parabellum et plus récemment le désopilant Dikkenek.

Au premier abord, on aurait envie de résumer le film comme un genre de "Taxi" à la sauce "Fast and Furious", raccourci quelque peu réducteur car le film repose sur une véritable intrigue et s’inspire de faits réels. Le Go Fast consiste à transporter de grosses quantités de drogues par bateau ou avec des voitures très rapides roulant à une moyenne de 250 km/h entre le Maroc et la France en passant par l’Espagne. C’est une méthode utilisée depuis plusieurs années par les trafiquants pour faire passer de grosses quantités de drogues en force mais qui était jusqu’alors assez méconnue en dehors du milieu.

Go Fast est né d’une rencontre entre le commissaire divisionnaire Jean-Marc Souvira, policier depuis 25 ans, qui avait déjà commencé à écrire une histoire et Emmanuel Prevost, producteur et coscénariste du film qui avait envie de travailler sur un projet autour de l’univers policier. Pour ce film, l’équipe du film a cherché à être au plus près de la réalité. Les acteurs ont été formés aux techniques d’intervention, aux gestuelles et au maniement des armes par des policiers. Roschdy Zem a subit un entrainement de près de trois mois. D’anciens Go Faster sont venus également apporter leur savoir et leur expérience. Et pour plus de véracité, de vrais policiers du RAID ont interprété leur propre rôle dans plusieurs scènes du film.

L’histoire est celle de Marek, un policier, interprété par Roschdy Zem, qui vient de perdre son meilleur ami et collègue lors d’une opération et infiltre un gang de go faster. Il devient alors Sliman et tente de se faire accepter par la bande. Le film nous montre le coté des policiers comme celui des voyous. Touts les ingrédients qui marchent au cinéma sont donc réunis : des belles voitures, des hélicoptères, des bandits, des policiers, de la vitesse, beaucoup de vitesse, des cascades... On lui souhaite un vif succès. Go Fast, au cœur du trafic sort en salle le 1° octobre avec Roschdy Zem et Olivier Gourmet.

Source : Europe 1

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Drogues - Roschdy Zem

Aller plus loin

Le Franco-marocain, Roschdy Zem, décroche le César du meilleur acteur

L’acteur franco-marocain, Roschdy Zem, a été récompensé, vendredi soir, par le César du meilleur acteur dans le polar sombre “Roubaix, une lumière” d’Arnaud Desplechin.

Mustapha Iken : de la cavale à la prison ?

Mustapha Iken comparaît depuis le jeudi 12 septembre devant le Tribunal correctionnel de Liège. Evadé de la prison de Lantin, il y a deux ans, il est jugé pour des faits commis...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.