Les "mesures d’austérité" du Roi d’Arabie Saoudite au Maroc

5 septembre 2012 - 21h31 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite n’aurait pas été victime d’une crise cardiaque et se trouverait en bonne santé dans son palais de Casablanca, d’après Mohamed Bin Abderahmane Al-Bichr, ambassadeur d’Arabie Saoudite à Rabat.

Cette année, le séjour du souverain saoudien au Maroc est marqué par les mesures d’austérité draconiennes et inhabituelles du Roi Abdallah, qui s’est contenté de louer "seulement" 48 voitures de luxe, contre 280 à 300 véhicules lors de ses précédentes visites au Maroc.

Cette décision n’a pas été appréciée par les agences de location de voitures qui profitaient de cette manne financière, à chaque passage du Roi Abdallah au Maroc, d’après des sources citées par Al Massae. Ces mêmes sources font état d’une absence totale de signes extérieurs de richesse, qui caractérisaient les précédents voyages du souverain saoudien au Maroc.

En 2011 par exemple, le Roi avait réservé tout le Mazagan Beach Resort, et fait don de plusieurs millions de dirhams aux employés de la station balnéaire et à ses chargés de sécurité marocains.

Le Roi Abdallah, visiblement éprouvé par son voyage, est accompagné cette fois-ci d’un important staff de médecins et d’infirmiers, ainsi que d’un camion médical doté d’équipements ultra-modernes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Arabie saoudite - Ambassades et consulats - Santé - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...