Les "mesures d’austérité" du Roi d’Arabie Saoudite au Maroc

5 septembre 2012 - 21h31 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite n’aurait pas été victime d’une crise cardiaque et se trouverait en bonne santé dans son palais de Casablanca, d’après Mohamed Bin Abderahmane Al-Bichr, ambassadeur d’Arabie Saoudite à Rabat.

Cette année, le séjour du souverain saoudien au Maroc est marqué par les mesures d’austérité draconiennes et inhabituelles du Roi Abdallah, qui s’est contenté de louer "seulement" 48 voitures de luxe, contre 280 à 300 véhicules lors de ses précédentes visites au Maroc.

Cette décision n’a pas été appréciée par les agences de location de voitures qui profitaient de cette manne financière, à chaque passage du Roi Abdallah au Maroc, d’après des sources citées par Al Massae. Ces mêmes sources font état d’une absence totale de signes extérieurs de richesse, qui caractérisaient les précédents voyages du souverain saoudien au Maroc.

En 2011 par exemple, le Roi avait réservé tout le Mazagan Beach Resort, et fait don de plusieurs millions de dirhams aux employés de la station balnéaire et à ses chargés de sécurité marocains.

Le Roi Abdallah, visiblement éprouvé par son voyage, est accompagné cette fois-ci d’un important staff de médecins et d’infirmiers, ainsi que d’un camion médical doté d’équipements ultra-modernes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Arabie saoudite - Ambassades et consulats - Santé - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...