Le voyage du roi Mohammed VI en Zambie reporté à 2017
Initialement prévu dans quelques jours, le voyage du roi Mohammed VI en Zambie vient d’être reporté à l’année prochaine.
La tournée africaine du roi Mohammed VI se poursuit. Le souverain est attendu la semaine prochaine en Zambie.
« Je me réjouis de recevoir Sa Majesté en fin de semaine. Je suis convaincu que nous aurons des discussions fructueuses visant à renforcer la coopération bilatérale entre nos deux pays », a déclaré le président zambien Edgar Lungu après la réception de lettres de créance de la nouvelle ambassadrice du Maroc en Zambie, Saâdia Alaoui.
Par la voix de l’ambassadrice, le roi Mohammed VI a exprimé son souhait de renforcer les relations entre les deux pays, affirmant que « le Maroc est désireux de mettre en place des relations bilatérales sincères qui profiteraient aux peuples marocain et zambien ».
Plusieurs conventions devaient être signées entre les deux pays durant cette visite royale. Les observateurs s’attarderont sans doute sur les rapports que va dorénavant entretenir la Zambie avec le Polisario, lui qui a toujours cherché à maintenir des relations, parfois ambiguës, avec les deux protagonistes.
Aller plus loin
Initialement prévu dans quelques jours, le voyage du roi Mohammed VI en Zambie vient d’être reporté à l’année prochaine.
Ces articles devraient vous intéresser :